Système de transformation des raisins contre les maladies et les ravageurs pour 2020

Pin
Send
Share
Send

Le raisin est une culture pérenne avec un système racinaire puissant et un tronc flexible. Mais en même temps c'est une plante très capricieuse, elle a peur du froid, sujette à diverses maladies et attaques de ravageurs.

Les plantes peuvent souffrir des effets négatifs des virus, champignons, bactéries et parasites. Les facteurs qui provoquent un affaiblissement du raisin comprennent un mauvais entretien, des dommages externes et des conditions climatiques inappropriées. Une résistance réduite augmente le risque de contracter des maladies telles que l'oïdium, la pourriture, l'anthracnose, le mildiou. Aussi, nous ne devons pas oublier les parasites. Les ravageurs les plus dangereux pour les raisins sont les acariens, les vers à feuilles, le phylloxéra, les faux boucliers et les cochenilles.

Tableau des étapes de transformation du raisin et de l'usage des médicaments

Pour protéger les vignes des parasites et des maladies infectieuses, le jardinier doit régulièrement pulvériser des préparations spéciales.

Le schéma de traitement des raisins contre les maladies et les ravageurs est présenté ci-dessous. Le tableau contient une description de chaque étape, indiquant les jours favorables et défavorables de la lutte contre les maladies et les ravageurs pour 2020.

PériodeJours (selon la région)Les préparatifsÀ quoi sert-il?
FavorableDéfavorable
A l'ouverture de la vigne, le rein est encore en état de dormance.1, 2, 7, 9, 18, 19, 20, 25-27, 30 mars.

3, 15, 16, 17, 20-27 avril.

2, 3, 9, 12, 13 mai.

11 avril 19.

1er, 16 mai.

Solution de sulfate de fer (1,5%).Destruction des agents pathogènes et des parasites ayant passé l'hiver.
Gonflement et floraison des reins2, 3, 9, 12, 13, 18, 19, 24 mai.

1er, 16 mai.Utilisation dans le complexe:
Polyram;
Actellik ou Bi58.
Prévention des maladies infectieuses manifestées au cours de la dernière saison. Protection contre les faux boucliers.
4-5 vraies feuilles apparaissent2, 3, 9, 12, 13, 18, 19, 24 mai.

4, 6, 9, 11, 14 juin.

1er, 16 mai.Topaze ou Bi58
Choeur
Profit Gold
Cuprolux
Fufanon Nova
Iskra-M
Neutralisation des acariens et des agents pathogènes qui provoquent l'apparition de moisissures. Les buissons qui ont été précédemment affectés par cette pathologie sont soumis à un traitement.
Développement des vignes4, 6, 9, 11, 14, 16, 19, 20, 22 juin.nonTiovit Jet
Topaze
Protéger les pousses de l'oïdium.
Avant de bourgeonner4, 6, 9, 11, 14, 16, 19, 20, 22 juin.

3, 6, 8, 17, 19, 25 juillet.

9 juillet.Postulez ensemble:
Acrobat MC ou Ridomil Gold MC;
Actellic
Strobi ou Topaz.
Si nécessaire, Abiga Peak, Spark Double Effect, Fufanon Nova.
Prévention et traitement de l'oïdium pendant la chaleur. Destruction des tracts.
Après la floraison3, 6, 8.17, 19, 25 juillet.

15, 20, 21, 23, 24 août.

9 juillet.

6 août.

Tiovit Jet
Iskra-M
Soufre (colloïdal ou jardin)
La raison du traitement est la détection d'acariens et de signes d'oïdium.
La formation et la croissance des clusters3, 6, 8.17, 19, 25 juillet.

15, 20, 21, 23, 24 août.

9 juillet.

6 août.

Actellik en parallèle avec Ridomil Gold, Topaz, Spark Double Effect.Prévention des maladies infectieuses, élimination des cochenilles, des vers à feuilles et du phylloxéra.
Maturation15, 20, 21, 23, 24 août.

13 septembre.

6 août.Tiovit Jet
Leurres
Destruction des tiques et des guêpes. Le traitement est effectué uniquement par temps sec.
Après la vendange13, 25, 27 septembre.

3, 7, 13 octobre.

non.Alirin-B
Fitoverm
Lelidocide
Spark bio
Bitoxibacilline
Protection des buissons contre les maladies et les ravageurs.
Avant d'abriter des buissons pour l'hiver.3, 7, 13, 17, 24 octobre.

1er, 10 novembre.

non.Nitrafen ou DNOC. Ce dernier est utilisé 1 fois en 3 ans.

Solution de sulfate de fer (1-1,5%)

Neutralisation des porteurs d'infection et de parasites qui ont survécu aux procédures précédentes.

Lorsque des symptômes inquiétants apparaissent, les plantes effectuent des procédures supplémentaires: elles se débarrassent de l'oïdium au moyen de fongicides tels que Tild-250, Tiovit Jet, Strobi, Topaz. Parmi les remèdes populaires, le soufre colloïdal et le soufre de jardin sont isolés.

Raisin Oidium

La lutte contre le mildiou avec une humidité élevée est beaucoup plus difficile que par temps sec. Dans les circonstances, il est préférable d'utiliser les médicaments suivants: Delan, Abiga Peak, Thanos, Oksikhom. Mildiou sur les raisins

Les jeunes pousses peuvent être gravement affectées par les gelées de retour. Les vignes elles-mêmes les jours particulièrement frais sont couvertes d'agril. Pour le réparer, des treillis et des pinces à linge sont utilisés. Dans les allées, mettez des conteneurs remplis d'eau. Les raisins sensibles au mildiou sont vaporisés de Cuprolux et Profit Gold à des fins préventives. Ils empêchent ainsi l'apparition de pourriture et d'autres formations pathologiques sur le feuillage et les pousses flexibles.

Chaque préparation est accompagnée d'un mode d'emploi. Lors du choix des formulations médicinales, il est nécessaire de prendre en compte leur principe d'action.

Par exemple, Profit Gold est considéré comme un fongicide systémique. Le médicament est utilisé pour contrôler les ravageurs.

Abiga Peak ne sera pas en mesure de protéger les nouvelles feuilles apparues après le traitement. Cela est dû à son action de contact. L'effet bénéfique diminue nettement avec les précipitations. Le fabricant recommande de pulvériser des arbustes à raisins après chaque pluie. Et vous devez le faire par temps sec.

La pulvérisation n'est pas la seule procédure obligatoire. Les vignerons expérimentés complètent la liste avec un habillage supérieur en temps opportun, l'élimination des mauvaises herbes, l'élagage des pousses en excès, l'ameublissement et le paillage du sol.

La récolte doit être terminée avant le premier gel de l'automne. Dans ce cas, le jardinier doit se concentrer sur les conditions climatiques.

Après les plants sont soigneusement déterrés et mis dans l'eau pendant 8 heures. L'étape suivante consiste à les placer dans un endroit préparé pour le stockage.La coupe des vignes n'est effectuée que deux semaines après la chute des feuilles. Les déchets sont brûlés, le sol dans les allées est déterré. Les vignes sont taillées, arrosées pour la dernière fois et couvertes pour l'hiver.

Pin
Send
Share
Send