Dans les années 1970, des punaises de lit complètement disparu du champ de vision d'une personne. Cela s'est produit après l'émergence de nombreux agents chimiques qui traitent efficacement les parasites domestiques.
Mais aujourd'hui, les intrus se rappellent d'eux-mêmes. La raison de leur apparition est simple: une nouvelle génération de personnes a grandi, qui ne sait même pas à quoi elles ressemblent.
Par conséquent, leurs piqûres ne sont pas rares radier pour l'allergie habituelle. En outre, les individus adultes ont acquis une résistance aux poisons modernes, de sorte qu'il est devenu beaucoup plus difficile de les détruire.
Pendant ce temps, ils attaquent de plus en plus les locaux résidentiels et non résidentiels, les infectant et se propageant à grande vitesse. Protégez votre abri de leur pénétration 100% est presque impossible. Mais la prévention compétente des punaises de lit dans un appartement aidera à réduire les risques de l'apparition de ces insectes suceurs de sang d'un ordre de grandeur.
Prévention des punaises de lit à la maison
Les bogues ont une différence significative par rapport aux cafards habituels.
Ils peuvent même apparaître où il y a une pureté parfaite. Le fait est que les punaises de lit se nourrissent de sang et non de déchets alimentaires.
Bien sûr,si l'état sanitaire et hygiénique des locaux laisse beaucoup à désirer, ils se sentiront plus libres, mais seulement pour une raison: parmi les déchets, il y a beaucoup plus de places pour leur installation.
Comment protéger un appartement contre les punaises de lit? Tout d'abord, vous devriez savoir façons de pénétration "invités non invités" dans la maison. Et cela peut arriver de plusieurs façons:
- La première voie de pénétration - ensemble avec des choses et des sacs de voyage après le voyage. C'est suffisant pour une femme, perdue dans les choses ou les plis d'un sac à dos, pour que l'infection commence;
- Nouveau mobilier De l'usine ou du magasin, il n'y a pas de danger. Mais le premier en usage - même sans cérémonie. Les parasites se glissent dans ses coins les plus reculés et se répandent ensuite dans toute la maison;
- Le plus souvent, les insectes attaquent les zones ouvertes de la peau. Mais parfois ils peuvent être porter et avec des vêtements, surtout si une personne a été dans une pièce infectée;
- Pendant la journée, les parasites sont assis dans des endroits chauds. Cela peut être à propos de l'électronique et les appareils ménagers: ordinateurs portables, scanners, micro-ondes, etc. Il est donc possible que l'appareil retourné à la réparation revienne avec les nouveaux "locataires".
Comment protéger contre les insectes si elles sont les voisins?
Beaucoup de gens sont intéressés à la question: « Et si les bugs voisins, mais ils n'empoisonnent? » « Les insectes peuvent aller des voisins dans votre appartement » La réponse - « Oui, certainement peut? ».
La protection contre les punaises commence parpour les empêcher de pénétrer. À cette fin, les étapes suivantes sont recommandées:
- Combler les lacunes dans les contremarches des pipelines domestiques. Sur les canaux de ventilation à réseau de glissière, recouverte de la grille à mailles fines;
- Si vous savez que les insectes sont présents dans l'appartement juste à côté, à l'occasion de traiter la poussière ou de petits endroits insecticides, à proximité des canaux de communication;
- Ne négligez pas la réparation des locaux, comme des animaux nuisibles pour installer dans des endroits où le papier peint ou parti dommages observés sur le plancher.
Supprimer des éléments inutiles de la maison, qui se trouve sur « nids ». Si le mobilier est acheté avec les mains, il vaudra la peine de vérifier soigneusement les choses. Après un voyage d'affaires ou un voyage, lavez vos vêtements et traitez les sacs de voyage avec un générateur de vapeur.
Conclusion
Dans le cas où les mesures de protection prises s'avéraient inutiles et que des punaises de lit apparaissaient dans la maison, il est recommandé effrayez-les avec des odeurs désagréables, traité les parties en bois des meubles avec du vinaigre ou de la teinture de valériane. Mais ce sont des mesures temporaires.
La seule possibilité d'élimination qualitative est lutte antiparasitaire locaux. Cette procédure peut être effectuée indépendamment, mais il est préférable de recourir à l'aide de professionnels.