Planter des jonquilles en automne: quand et comment planter

Pin
Send
Share
Send

Le soin et la plantation des jonquilles en pleine terre sont les mêmes pour toutes les variétés de plantes. Cette fleur appartient aux espèces vivaces; elle peut pousser au même endroit pendant environ 6 ans sans transplantation.

La description

Le narcisse appartient à la famille des amaryllis. Peu exigeant à entretenir et prend bien racine dans n'importe quel sol. Les fleurs sont principalement blanches et jaunes, émettant un arôme délicat de miel. La longueur est d'environ 20 à 45 cm et la période de floraison n'est que de 2 semaines, de fin mars à fin mai. Il est protégé de manière fiable contre les attaques de rongeurs en raison de la teneur en substances toxiques dans les feuilles.

Palier extérieur

Au stade initial, la plantation derrière les jonquilles en pleine terre commence par la préparation, qui comprend quelques étapes:

  • sélection du matériel semencier;
  • l'emplacement;
  • le sol.

Sélection et préparation du matériel de semence

Il est important d'acheter du matériel de plantation de bonne qualité et de qualité, que vous pouvez acheter dans un magasin spécial. Dans la zone tempérée, où c'est le début de l'automne et l'hiver est rapide, c'est août, septembre et pour les régions du sud, vous pouvez acheter des tubercules pour les planter plus tôt.

Si possible, il est préférable de creuser les bulbes de votre propre parcelle de jardin après la disparition du bourgeon. Il est conseillé d'inspecter la graine sur place pour l'intégrité et les parties pourries, elle doit être grande, pas moins de 4 à 5 cm de diamètre et difficile au toucher. Les bulbes plus petits devront germer pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Assurez-vous de les planter avant de les planter dans une solution faible de fongicide ou de permanganate de potassium, cela protégera la future fleur des maladies et des ravageurs. Les tubercules de la zone d'origine doivent être stockés dans des conteneurs ou des paniers qui permettent à l'air de passer à travers. La pièce doit être bien ventilée et maintenir la température jusqu'à + 24 degrés.

Il n'est pas recommandé d'acheter des bulbes de jonquille:

  • au printemps;
  • creusé immédiatement après la floraison ou avec des racines et des tiges;
  • multi-vertex, c'est-à-dire avec de nombreux petits enfants sur le tubercule;
  • avec des germes;
  • après avoir gelé le sol et le début du gel.

Temps d'atterrissage

Les jonquilles sont plantées à peu près au même moment de l'année. Dans la voie du milieu, le meilleur moment est considéré comme la fin de l'été et le début de septembre. La température de plantation en pleine terre doit être d'environ + 9- + 10 degrés Celsius et ne pas s'écarter de ces valeurs pendant environ deux semaines.

Les tubercules doivent s'enraciner avant que le sol ne gèle. Il y a des désaccords sur la plantation au printemps, dans un cas, c'est possible, mais la jonquille se développera lentement et fleurira beaucoup plus tard. Si vous choisissez l'heure d'atterrissage, le mois le plus approprié sera avril, au moins fin mars. Il faut attendre que la neige fonde complètement et que la température se réchauffe jusqu'à + 7- + 8 degrés.

Emplacement

Le lieu de culture doit être plat et bien protégé du vent et des courants d'air, avec la lumière du soleil sur les fleurs. Si la parcelle de jardin répond à ces exigences, les jonquilles fleuriront plus longtemps. La plantation peut être effectuée à côté d'arbres à feuilles caduques, la plante commence à fleurir avant la floraison des feuilles, donc il y aura suffisamment de soleil.

Vous ne pouvez pas planter de jonquilles sous des arbustes à couronne dense et épaissie. De plus, il n'est pas nécessaire d'atterrir dans un sol très humide, surtout si les eaux souterraines le traversent, car les tubercules pourrissent rapidement et deviennent infectés par des parasites fongiques. Le niveau des eaux souterraines ne doit pas dépasser 55 à 60 centimètres.

Le sol

Une fleur peut pousser calmement dans n'importe quel sol: sablonneux et argileux. La seule condition importante pour la croissance de la jonquille est la présence d'une couche de drainage et d'un arrosage abondant en temps opportun sans supposer une stagnation de l'eau aux racines. La plante ne peut pas être plantée là où les tulipes, les crocus, les iris, les jacinthes et autres variétés bulbeuses, ainsi que les flores et les chrysanthèmes, poussaient. Endroits appropriés où il y avait des tomates, des concombres, diverses herbes épicées et des céréales.

Le sol doit être bien fertilisé. S'il est sablonneux dans le jardin, de l'humus doit être ajouté, et s'il est argileux - du sable. L'essentiel est de ne pas apporter de fumier frais dans le sol, car il ne peut être mélangé au sol qu'un an avant la plantation, soit environ 20 kilogrammes par 1 mètre carré. Cette alimentation ne sera toujours pas suffisante pour la fleur, donc en juin il faut préparer le sol pour la plantation: creusez-le et ameublissez-le, en ajoutant du sel de potassium ou du superphosphate à chaque mètre carré, s'il y a de l'humus, alors c'est aussi l'idéal.

Caractéristiques de la technologie d'atterrissage

Les jonquilles doivent être plantées 2 à 3 mois après avoir creusé le sol à la mi-août, car les tubercules de la fleur sont mal stockés. Ils ont des écailles non protégées et délicates qui sont similaires aux bulbes de tulipes. Par conséquent, l'humidité s'évapore instantanément et se dessèche.

La distance entre les noyaux dans les gros tubercules est de 20 cm, chez les enfants - 8 cm.La profondeur de plantation doit être égale à trois hauteurs d'un gros bulbe, en partant du bas, soit environ 16-20 cm de la graine à la surface du sol. Un tel matériel de plantation est appelé "extra" en raison de la taille, ils sont généralement plantés pour les plantes à fleurs. Si le tubercule est petit ou s'il s'agit d'un bébé, la hauteur est de 8 à 15 cm, ces bulbes conviennent à la propagation de la jonquille, surtout s'il s'agit d'une variété précieuse.

La plantation du matériel se fait toujours à l'envers, si par hasard ou sans le savoir, on plante un bulbe inversé, il poussera toujours, mais cela dépensera beaucoup d'efforts et d'énergie et, très probablement, sera plus que d'autres semis sensibles aux maladies et sans équivoque, plus lents à croître et à fleurir.

La plantation a lieu à la fin de l'été et au début de septembre, si le temps est sec et chaud à ce moment-là, alors la fleur doit être abondamment arrosée, elle pousse bien dans un sol humide. Par temps froid, assurez-vous de recouvrir de feuilles, de compost ou de tourbe.

Si les jonquilles sont plantées pour une germination précoce et une floraison abondante, elles sont plantées à une profondeur légèrement plus faible que d'habitude. Et pour une date ultérieure et la croissance lente des enfants sur le tubercule, ils atterrissent à une grande profondeur, avec un drainage généreusement arrosé au fond du trou.

M. Dachnik conseille: Narcisse est un protecteur contre les rongeurs

La jonquille est l'une des rares plantes à ne pas manger de souris et autres rongeurs en raison de la teneur en substances toxiques des tubercules et des feuilles des fleurs. Par conséquent, la plupart des jardiniers les plantent comme protection lors de la plantation d'autres fleurs: tulipes, lys et tétras.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Comment planter vos bulbes : tulipes, jonquilles, narcisses, jacynthes ? (Novembre 2024).