Tomates "Tarasenko Jubilee" - une variété d'élevage amateur pour cultiver à l'extérieur avec la possibilité d'abri à basse température. Sur les parcelles de nombreux jardiniers un visiteur fréquent.
Pays d'excrétion et régions de culture
Les tomates "Tarasenko Jubilee" sont le résultat de la sélection amateur de la Fédération de Russie. Le registre d'état des variétés de tomates en Russie n'est pas inclus.
Les régions favorables à la culture sont les régions du sud et du centre, il est possible de se développer sur tout le territoire de la Fédération de Russie.
Tomate "Tarasenko Jubilee": description de la variété
La variété est dérivée de la sélection de plusieurs variétés, le principal - San Morzano.
L'usine indéterminé, pousse plus de 2 m, mais habituellement le sommet est piqué quand la plante atteint jusqu'à 170 cm ou moins.
Aide. Une plante indéterminée n'a pas de point final pour la croissance, il est nécessaire d'enlever ces points pour que les nutriments pénètrent dans le fruit.
Par le type de buisson - pas d'estampillage.
La tige a un fort, résistant, mais avec la croissance de la résistance indépendante disparaît.Les feuilles sur la moyenne de la tige. Les pinceaux d'un type complexe sont nombreux, chaque brin a de 30 fruits et plus.
Rhizome développé violemment, pour l'accès à l'ensemble de l'installation des composants nécessaires, largement étalé dans la largeur sans approfondissement.
Feuilles grandes, vert foncé, type pomme de terre, ridées sans pubescence.
L'inflorescence est un type intermédiaire complexe. La première inflorescence est posée après la 9ème feuille, puis elle est formée avec un intervalle à travers 2 feuilles. Il y a beaucoup de fleurs, mais elles ne devraient pas être enlevées, tous les fruits atteindront leur taille en effectuant la fertilisation et en assouplissant l'horaire.
Pédoncule sans articulation.
Selon le type de maturation "Tarasenko Jubilee" est considéré à moyen terme. La récolte commence à mûrir après 118 - 120 jours à partir de pousses de semis.
Concernant les maladies Excellente résistance aux taches brunes et au mildiou. Avoir une résistance moyenne à d'autres maladies communes.
Développé cultivar ouvert avec une couverture chauffée en cas de gel.
Il est également possible de cultiver dans les serres.
Productivité
Le rendement au détriment du nombre de fruits est excellent, avec une bonne confluence des conditions météorologiques et des soins appropriés tomate Yubileyniy Tarasenko promet une récolte jusqu'à 15 kg.
D'une seule plante - à partir de 8 kg.
Avantages, inconvénients et fonctionnalités
Inconvénients selon les commentaires des producteurs de camions isolés, insignifiants.
Avantages la variété a une masse:
- fructification excellente;
- qualités de goût élevé;
- stockage long;
- le transport est bien toléré;
- résistance à la maladie.
Caractéristiques:
Une fructification longue et abondante.
caractéristiques foetus
- La forme est arrondie avec un élongation amusante, un bec, parfois en forme de cœur;
- les dimensions sont moyennes, environ 7 cm de diamètre. Poids du fruit - à partir de 80 g;
- la couleur des fruits immatures est vert pâle, parfois presque trouble. Mature - avoir une couleur rouge-orange
- lisse, lisse, lisse;
- les graines sont réparties uniformément dans 3-4 chambres;
- la matière sèche est contenue en grandes quantités;
- Les flux de stockage parfaitement, à la fois les fruits mûrs, et les fruits sur dozarivanii;
Aide. Dosarivanie - le stockage des fruits n'est pas un degré mature.
- le transport est disponible depuis longtemps, en raison de la densité, la récolte ne se dégrade pas, conserve sa forme excellente et ne pourrit pas.
Méthode de consommation
Est-ce une vinaigrette. Les fruits sont délicieux, parfumés, agréables sous une forme fraîche.
Convient pour les salades crues, les plats chauds. La mise en conserve est excellente, la forme ne perd pas avec la mise en conserve de fruits entiers.
Pour la production de jus en raison de la consistance très dense ne convient pas, la production de pâte de tomates, de sauces et de ketchups est d'actualité.
Recommandations pour la croissance
Les graines sont plantées en semis en avril-début mars dans un conteneur commun avec des terres cuites à la vapeur et désinfectées.
Aide Pour les tomates Sol approprié avec une faible acidité, bien enrichi en oxygène. Habituellement, ils achètent du sol spécialement conçu dans les magasins agricoles.
Les graines doivent être désinfectées avant la plantation. Convient est une solution faible de permanganate de potassium ou d'autres substances.
Il est possible de traiter les semences avec des préparations qui stimulent la croissance des plantes.
La plantation est effectuée à une profondeur d'environ 2 cm avec une distance entre les plantes de 2 cm.
Après la plantation, verser le sol avec de l'eau chaude et couvrir avec du polyéthylène ou du verre. L'humidité qui en résulte dans la cuve favorise la germination rapide et sûre des graines. Lieu de germination doit être bien éclairé et chaud(environ 22 degrés).
Après l'apparition de la majorité des pousses, le film est retiré.
Quand il y a 2 feuilles dans les plantes, une sélection est effectuée.
Aide Picks - planter des plantes dans des réservoirs séparés pour renforcer le système racinaire et les plantes elles-mêmes.
Les récipients doivent être d'environ 300 ml avec des trous dans le fond.
Les semis peuvent être fertilisés plusieurs fois avec des engrais minéraux.
L'arrosage des semis n'est pas fréquent, de l'eau chaude et crue.
Deux semaines avant la plantation en serre ou en pleine terre, les semis sont durcis en ouvrant les fenêtres d'aération par beau temps.
À l'âge des semis environ 50 - 60 jours et avec une croissance de 25 cm, il peut être planté. La serre est plantée 2 semaines plus tôt qu'en pleine terre.
Le sol est bien désinfecté, chauffé et nourri avec des engrais avec du phosphore.
Plantez des semis dans les trous, la distance entre eux devrait être de plus de 70 cm, "Tarasenko Jubilee" préfère la liberté de croissance.
Après la plantation, les plantes sont arrosées abondamment sous la racine.
De plus, si les semis s'habituent, il vaut mieux «oublier» les tomates pendant une semaine.
Ensuite, il y a l'alimentation, le relâchement sur le calendrier, généralement toutes les 2 semaines.
Désherbage au besoin.
Pasyning est requis tous les 10 jours.
Le lien est nécessaire presque immédiatement après la plantation en raison de la hauteur de la plante. Ils sont généralement attachés à des supports individuels avec des matériaux synthétiquesils ne laisseront pas les buissons pourrir.
Maladies et ravageurs
Il est nécessaire de pulvériser des tomates avec des préparations microbiologiques du spectre général d'action, indépendamment de la présence de maladies ou de parasites.
La plupart des maladies sont éliminées par désinfection des graines et du sol.
Conclusion
Ainsi, vous avez appris la tomate "Jubilé Tarasenko": une description de la variété de la photo. Variété de tomate "Tarasenko Jubilee" vous plaira avec une abondance de récolte, bon goût et condition de fruit.
Photos
Tomate "Jubilé Tarasenko" - description de la variété de tomates sur la photo: