Rosa Fisherman Friend est une variété intéressante du groupe Austin. Les arbustes à fleurs ont d'excellentes propriétés décoratives. Ils se caractérisent par une résistance au gel et à diverses pathologies. Pour réussir à faire pousser une culture, vous devez en prendre soin correctement.
Rosa Fisherman's Friend (Fisherman's Friend) - quel genre de variété
Il s'agit d'une variété relativement nouvelle. The English rose Fishermens Friend - c'est ainsi que le nom anglais de la variété se lit - a été lancé en 1987. Il est à noter que le nom rose a été acheté lors d'une vente aux enchères caritative.
Fisherman's Friend Rose a des buissons droits de taille moyenne. Ils ne dépassent pas 1,2 m de hauteur, la plante est considérée comme assez compacte. Son diamètre est de 80 cm.
La plante est caractérisée par de beaux buissons luxuriants.
La culture est caractérisée par des pousses directes avec des pointes et de gros bourgeons. Les tiges se fanent souvent sous le poids des fleurs. Parce que les buissons acquièrent souvent une forme sphérique, ce qui rend la plante plus décorative.
Rosa Fishermens Friend est particulièrement décorative pendant la floraison. Il se caractérise par des doubles bourgeons épais qui diffusent un arôme agréable. De diamètre, les inflorescences atteignent 12 cm Dans ce cas, les pétales ont une couleur grenat ou framboise saturée. Le bourgeon contient 40 à 60 pétales.
Selon la description, ils sont arrondis et légèrement allongés. La fleur a une forme de coupe. Si vous plantez une plante au soleil, les pétales brûlent un peu et deviennent rose pâle. L'arbuste se distingue par une floraison répétée. Les premiers bourgeons apparaissent début juin.
Important!Une caractéristique de la fleur est sa faible résistance aux maladies. Par conséquent, pour la prévention, les buissons doivent être pulvérisés avec du liquide bordelais.
Utilisation en aménagement paysager
Les pêcheurs sont plantés le long des sentiers et des haies. En hauteur, les buissons atteignent 1,2 m et peuvent être placés seuls sur un fond de verdure éclatante. Avec les fleurs lumineuses, les roses doivent être combinées très soigneusement, car il existe un risque d'obtenir une composition trop variée.
Pour décorer un large chemin, de belles roses peuvent être plantées le long de celui-ci. Les pêcheurs de roses poussent tout droit et auront donc l'air très élégants.
La plante est souvent utilisée pour décorer les parcelles.
Avantages et inconvénients de la variété
Pour le pêcheur de roses, ces avantages sont caractéristiques:
- belle floraison tout au long de l'été;
- bourgeons doubles épais;
- couleur saturée;
- bonne adaptation des plants aux nouvelles conditions.
Dans ce cas, les inconvénients de l'installation doivent être pris en compte. Les pousses sont couvertes d'un grand nombre d'épines, ce qui rend difficile l'entretien de la plante. Un autre inconvénient est le manque de résistance à la plupart des maladies.
Pour référence! Les amateurs de fleurs russes lisent le mot anglais fisherman's au nom de la variété de différentes manières.En conséquence, certains obtiennent un ami de pêcheur de roses, le deuxième un pêcheur de roses, le troisième un pêcheur.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour réussir dans la croissance des cultures, il est nécessaire de mener correctement les travaux de plantation.
Les plants de culture sont vendus dans des emballages individuels avec un système racinaire fermé. Cela vous permet de maintenir leur intégrité jusqu'à la plantation. Grâce à cela, la plante s'adapte bien aux nouvelles conditions.
L'atterrissage est préférable au début de mai. Il est important que le sol se réchauffe bien. Dans les climats rigoureux, la procédure peut être effectuée dans la seconde moitié de mai.
Sélection de l'emplacement, préparation
La plante a besoin du côté sud sans courants d'air et sol argileux. La meilleure option serait une zone éclairée avec une légère brise. Il est recommandé de placer les semis à des intervalles de 1 à 1,5 m.
Important! Il est strictement interdit de planter des roses dans un endroit bas avec une nappe phréatique élevée. La plante ne tolère pas les zones ombragées.
Pour que la plante se développe normalement, elle doit fournir un drainage de haute qualité. Le lit sur lequel il est prévu de placer des roses doit être déterré et nourri. Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper les plants dans l'eau ou dans une solution d'un stimulant de croissance.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Lors de la plantation d'une plante, il vaut la peine de suivre ces recommandations:
- creuser un trou de 60 cm;
- faire de l'engrais minéral;
- placer le semis dans le trou et redresser le système racinaire;
- saupoudrer la plante de terre;
- approfondir le cou de la racine de 10 à 15 cm;
- après la plantation, arrosez la plante avec une solution pâle de permanganate de potassium.
Par temps froid ou pluvieux, il est recommandé de couvrir la plante d'un film. Il est important d'éviter une humidité excessive près des racines.
Lors de la plantation d'une plante, il vaut la peine d'effectuer une certaine séquence d'actions
Entretien des plantes
Pour que la plante croisse et se développe normalement, elle doit fournir des soins complets et de haute qualité.
- Règles d'arrosage et humidité
Il s'agit d'une culture assez hygrophile qui doit être arrosée 1 à 2 fois par semaine. Le montant exact dépend des conditions climatiques.
Il est interdit d'humidifier trop le sol ou de le faire sécher. Le paillage aidera à éviter les problèmes.
- Top dressing et qualité du sol
Au printemps, la culture a besoin d'engrais azotés. Après la floraison, du phosphore et du potassium doivent être ajoutés. Après l'hiver, des engrais organiques, de l'humus et du fumier sont nécessaires.
Important!Il est interdit d'utiliser des branches coupées endommagées pour le compost. Cela conduira au développement de taches noires.
- Taille et transplantation
La taille principale des buissons est effectuée au printemps avant le bourgeonnement. Dans ce cas, il est nécessaire de se débarrasser des branches gelées, cassées et endommagées.
- Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Malgré la résistance au gel, la rose a besoin d'une préparation pour l'hiver.
Dans un climat chaud et tempéré, il est recommandé de couvrir les buissons de terre et de saupoudrer de sciure.
Dans les régions froides, il vaut la peine de faire un cadre et de tirer un film dessus. Le buisson doit être recouvert de branches d'épinette - cela aidera à garder au chaud.
La plante a besoin de se réchauffer avant l'hiver
Roses fleuries
La plante se caractérise par une floraison luxuriante et abondante, ce qui rend les buissons très beaux.
Les roses de cette variété fleurissent de juillet à octobre. Pendant cette période, plusieurs vagues passent. Les bourgeons apparaissent assez tard. Selon l'activité solaire, ils se déclinent en différentes couleurs - du rouge riche au cuivre. Les coupes de bourgeons ne s'ouvrent pas immédiatement. En même temps, ils peuvent tomber sous la pluie.
Pendant la période de floraison, vous devez inspecter systématiquement les buissons et vous débarrasser des feuilles et des bourgeons affectés. Tout aussi important est l'ameublissement rapide du sol, l'enlèvement de l'herbe et un arrosage adéquat. La deuxième vague de floraison est moins abondante. Cependant, avec un soin adéquat, les buissons semblent très attrayants.
Avec des soins adéquats, la rose fleurit magnifiquement
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
L'absence de fleurs est associée à de tels facteurs:
- mauvais choix de site pour l'atterrissage;
- croissance racinaire;
- plante trop vieille;
- carence en engrais;
- violation du régime d'arrosage.
Le propriétaire de la fleur doit analyser les conditions de détention, examiner attentivement la plante pour la présence de maladies ou de ravageurs.
Propagation des fleurs
Une plante peut se multiplier de plusieurs façons. Le plus souvent, cela se fait par bouturage. Parfois, la superposition est utilisée.
Il est recommandé de récolter les boutures au printemps ou en été. Il est conseillé de tailler les pousses fleuries.
Avant de planter sous le rein inférieur, il est recommandé de faire une coupe oblique et de retirer la feuille inférieure. Placez la plante dans le sable et couvrez-la avec un pot. Pendant un mois, les boutures doivent être humidifiées tous les jours et bientôt elles libéreront les racines.
Important!Après l'enracinement, les boutures doivent être placées dans le jardin et recouvertes de branches d'épinette. Dans un an, des semis solides se révéleront.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Le principal ennemi de la plante est considéré comme une infection fongique, qui affecte la culture par temps humide. Leur présence est attestée par un revêtement blanc sur le feuillage.
Aux premiers symptômes, vous devez commencer le traitement. Tout d'abord, il convient de supprimer les fragments affectés. Après cela, vaporisez la culture avec une solution de sulfate de fer.
Rose Fisherman Friend est une plante populaire qui possède d'excellentes propriétés décoratives. Pour développer un buisson solide, vous devez lui fournir des soins de qualité.