Compositions de jeunes - c'est l'option la plus pratique pour la zone suburbaine, qui est intensément éclairée par le soleil et ne peut pas se vanter d'un sol fertile. Heureusement, les jeunes ont une variété de variétés, dont le nombre dépasse cinquante. Mais nous allons nous concentrer sur les neuf plus communs et attrayants.
- Toiture Molodilo
- Le russe était jeune
- Molodilo cobwebby
- Marbre Molodilo
- Molodilo sphérique
- Young était jeune
- Jeune Wolfen
- Molodilo "Gamma"
- Jeune caucasien
Toiture Molodilo
C'est un assez grand représentant des roses en pierre, dont les rosettes du diamètre atteignent souvent 20 cm, et en hauteur - environ 8 cm. Encore plus haut et attrayant sont les tiges de fleurs densément plantées de fleurs, qui ont aussi des feuilles sur elles-mêmes.
Leur hauteur peut souvent être de 60 cm, les fleurs sont teintes en violet foncé ou foncé et apparaissent sur la plante à la mi-juillet et y restent jusqu'à la fin du mois d'août (la période de floraison peut atteindre 45 jours).
Dans l'environnement naturel, les jeunes de toiture peuvent être trouvés dans tout le territoire de la Russie européenne au sud de l'Europe, et même dans les territoires désertiques de l'Asie Mineure.
Les plates-bandes de la jeune toiture sont très attrayantes, car la plante peut très rapidement se multiplier et conquérir tous les nouveaux sites.
Attire à lui-même les feuilles magnifiquement recueillies dans un faisceau, qui aux extrémités ont un effilage. Bien que généralement la feuille entière ait seulement la couleur verte, leurs pousses peuvent avoir une teinte rougeâtre.
Il convient de noter que cette plante vivace a également deux variétés de jardin - avec des rosettes de feuilles violet et brun-bronze. Peut différer les uns des autres dans la taille des douilles - de 3 à 20 cm.
Le russe était jeune
C'était le plus commun en Russie, ainsi que dans les Balkans et certains pays asiatiques.
Rosettes avec des feuilles de cette plante peuvent être encore plus grandes que dans la rose de la pierre de toit - de 20 à 35 cm.Le diamètre de cette plante est assez petit - seulement 7 cm. Dans cette plante se distingue par des tiges uniques, couvertes de sillons et de poils, qui sont les processus des glandes.
Les rosettes elles-mêmes sont allongées, souvent en forme de coin. Les inflorescences apparaissent en juillet et en août, mais elles ne durent pas plus de 40 jours. Les inflorescences elles-mêmes sont très friables, bien que pelucheuses, peuvent être étirées à une hauteur de 10 cm.Les fleurs sont de couleur jaunâtre, comme leurs étamines.
Molodilo cobwebby
Vos roses en pierre dans le jardin attireront particulièrement l'attention si vous vous arrêtez à la toile d'araignée.
Cette fleur vivace se distingue par de petites rosettes globulaires atteignant 2 cm de diamètre, qui attirent l'attention avec de riches feuilles vertes légèrement rougies.
Le nom a été donné à cette variété par des poils blancs, qui enveloppent complètement les feuilles de la plante, comme s'il s'agissait d'une toile d'araignée.
Distinguer cette variété et ses fleurs pourpres-rouges, qui apparaissent déjà dans la deuxième moitié de Juillet (dans les régions du sud, la floraison peut se produire plus tôt). Il existe également différentes sous-espèces de cette variété, qui diffèrent par la taille et la couleur des feuilles.
Marbre Molodilo
Molodilo peut différer non seulement des couleurs, mais aussi de la coloration des feuilles. Surtout dans ce numéro se distingue le jeune marbre, dont les jeunes rosettes ont une légère pubescence à un jeune âge, ainsi qu'une couleur rougeâtre avec des bords et des sommets verts.
Rosettes de diamètre sont relativement petites - jusqu'à 10 cm, mais les pédoncules peuvent être étirés jusqu'à 20 cm. Les pédoncules sont littéralement couverts de fleurs rougeâtres avec des bords blancs sur les bords des pétales.
Dans un environnement naturel cette espèce n'a pas eu lieu dans notre pays, par conséquent, il est nécessaire d'acheter des graines ou des plantes adultes dans des pots pour la plantation sur notre site. Mais il vaut la peine de considérer que la variété a aussi un certain nombre de sous-espèces.
Molodilo sphérique
Cette variété pousse dans un environnement naturel à haute altitude - jusqu'à 3 km, et se trouve principalement dans le Caucase, où il y a beaucoup de pentes pierreuses.Ce fait devrait être pris en compte lors de la plantation d'un jeune en forme de boule dans son jardin - avec un excès d'humidité et d'ombre, il ne peut même pas s'habituer.
Les fleurs étaient sphériques juteuses, comme toutes les autres variétés, à partir de la seconde moitié de l'été. A partir de petites sorties jusqu'à 3 cm de diamètre, l'épi de fleurs s'élève, pouvant atteindre 15 cm de hauteur. Les fleurs sont assez épaisses et ont une couleur jaune verdâtre. Les feuilles de la même plante sont vertes, mais avec des pointes rouges.
Young était jeune
Une autre pierre est montée, qui préfère se développer sur les hauteurs du Caucase montagneux. Dans les conditions naturelles se produit sur les collines de montagne pierreuses à une altitude de 2 à 3 km. Les rosettes sont absolument petites - seulement 2,5 cm de diamètre. Les feuilles ont une couleur verte et se distinguent par un léger effilement sur les bords, semblable à des cils minces.
Mais les pédoncules, ils peuvent monter jusqu'à 25 cm de hauteur, sauf pour leurs fleurs couvrent également les feuilles. Fleurs pourpres, pourpre, couleur très délicate, sur chaque pétale il y a une bande plus sombre, qui se trouve exactement au milieu. La floraison commence à la fin du mois de juin et, à la fin du mois d'août, il est déjà possible de récolter les fruits et les graines de la plante.
Jeune Wolfen
Les plates-bandes de la jeunesse de Wolfen ont gagné un amour spécial des jardiniers, car cette sorte de roche se distingue par des feuilles vertes brillantes encadrées sur les bords par des cils et ornées de sa base rouge.
En milieu naturel, cette fleur se trouve dans les Alpes, à une altitude de 1,7 à 2,7 km. Cette variété est très sensible aux sols acides, il est donc recommandé de la planter sur des calcaires.
Les rosettes de la plante sont très petites, le diamètre ne peut atteindre que 4-5 cm, mais les pédoncules peuvent s'étendre de 15 à 25 cm, ce qui dépend de l'emplacement favorable de la croissance. Les fleurs ont une couleur jaune citron agréable, avec une tache pourpre sur la base même.
Molodilo "Gamma"
Cette variété est de trouver le plus difficile, mais il est le plus attrayant pour les jardiniers que différentes feuilles brun foncé.
Floraison du milieu de l'été, les fleurs sont blanches. Dans le jeune « Gamma » sauvage ne se trouve pas à la suite du travail des éleveurs.
Mais grâce à cela, il est plus résistant aux sols humides et tolère une mauvaise ombrage.
Jeune caucasien
Parmi les types de fleurs d'une rose de pierre, les jeunes Caucasiens méritent une attention particulière. La hauteur de ces points de vente de plantes varie souvent, mais elle peut être prolongée jusqu'à 20 cm de diamètre, bien qu'ils dépassent rarement 5 cm. Sur les tiges sont un grand nombre de poils glandulaires blancs qui les rendent moelleux et attrayant.
Inflorescences multiflorate, leur largeur peut être jusqu'à 7 cm. La couleur des fleurs peut se produire comme une violette et une douce violet pourpre.
floraison jeune, caucasien, se produit en Juillet et Août, mais à la fin Août - début Septembre est généralement possible de récolter les graines. Néanmoins, le fruit de la plante sont formés très souvent, il est de propager végétativement plus pratique.
Comme vous pouvez le voir vous-même, le plus jeune a des espèces et des variétés très colorées qui peuvent décorer n'importe quel site de datcha. Heureusement, cette plante n'est pas exigeante, et une fois qu'elle sera plantée sur le site, elle n'aura plus besoin que de mauvaises herbes périodiquement.