Motoblock - une unité indispensable pour une petite ferme et pour le site du pays. Le champ d'application de cette technique est très large, d'autant plus que les unités de production ne sont pas en place, libérant un nouveau modèle amélioré. Dans cet article, parlons du motocyclette "Salute 100".
- "Salute 100": description de l'appareil
- Caractéristiques techniques de "Salute 100": caractéristiques du modèle
- Assemblage complet du motobloc "Salute 100"
- Que peut faire un motoblock dans votre jardin
- Comment utiliser le motobloc "Salute 100"
- Avantages et inconvénients du motocyclette "Salute 100"
"Salute 100": description de l'appareil
L'usine russe d'OJSC GMZ "Agat" dans la région de Yaroslavl, où sont produits les motocyclettes "Salyut", a commencé la production de ces unités en 2002. "Salute 100" est un agrégat avec une utilisation polyvalente. La liste des œuvres réalisées par la technique miracle, vous permet d'utiliser le motoculteur et comme chasse-neige, et pour le hersage, et bien plus encore.
Motoblock "Salute 100" a un moteur à essence, il est également prévu d'être libéré avec un moteur diesel, qui fournit un fonctionnement plus long. Ce mécanisme fonctionne dans les conditions d'entraînement et de remorque.Le camion du bloc moteur peut ainsi se déplacer jusqu'à une vitesse de 8 km / h.
Motoblock "Salute 100" est probablement le meilleur modèle de "Salute" pour aujourd'hui: il a un petit poids et taille, il est facile à contrôler, le modèle a une grande efficacité et fiabilité en fonctionnement, entretien et transport de l'unité ne sont pas difficiles.
Caractéristiques techniques de "Salute 100": caractéristiques du modèle
Caractéristiques impressionnantes motoblock:
- Motocyclette de moteur "Salut": Lifan 168F-2B, OHV; arbre horizontal; 196 cm3.
- Transmission: courroie d'embrayage; engrenage réducteur de vitesse; 4 vitesses avant, 2 arrière, il y a la possibilité de réarranger la poulie d'entraînement; Prise de force avec poulie.
- Vitesse moyenne: 2.8-7.8 km / h.
- Puissance du motoculteur "Salute" (max.): 4,8 kW (6,5 CV) à une vitesse de 3600 par minute.
- Le volume du réservoir de carburant: 3,6 litres.
- Carter capacité pour l'huile: 0,6 l.
- Voie de transport: 360/650 mm.
- Diamètre du couteau: 320 mm.
- Largeur de traitement (avec la culture): 300/600/980 mm; profondeur - jusqu'à 250 mm
Assemblage complet du motobloc "Salute 100"
L'équipement complet pour le bloc moteur comprend: six pièces de coupeurs de sol distincts, des disques protégeant la végétation; plaques de fraisage mobiles; deux roues et des bagues aux essieux; ouvreur; support pour suspension de composants; une jauge d'essai; outils.
Pour cette modification du bloc moteur, les équipements suivants peuvent être raccordés: faucheuses rotatives et à doigts, dispositif de projection de neige, brosse à balai, pelle.
Le motoculteur "Salute" est équipé de couteaux spéciaux, pour faciliter l'entrée dans le sol, les couteaux sont fabriqués en forme de faucille, en acier à ressort fiable. L'ensemble comprend trois paires de coupe-boulons qui relient les doigts d'acier.
Que peut faire un motoblock dans votre jardin
Travailler avec le motobloc "Salute" peut être effectué le plus diversifié:
- l'unité cultive sans effort le sol, laboure, forme des sillons, desserre et herse le sol;
- le motoblock coupe l'herbe sur les pelouses, nettoie les allées du jardin;
- avec elle, vous pouvez faire de la randonnée et planter des tubercules et des tubercules;
- Le camion peut pomper de l'eau et transporter des marchandises;
- pour l'hiver il y a un chasse-neige pour le motoblock "Salyut".
Comment utiliser le motobloc "Salute 100"
Avant le démarrage du motoblock "Salute", vous devez vérifier si les couteaux sont correctement installés: vous pouvez consulter les instructions. L'installation de l'ouvre facilitera grandement le travail, l'unité ne creusera pas profondément dans le sol, et vous ne mettez pas beaucoup d'effort.
Lorsque vous labourez le sol dans plusieurs approches, changez de direction. Il est préférable et plus facile de travailler sur la terre ferme. Si vous avez passé la première fois en soulevant la couche humide, ne vous précipitez pas - laissez-la sécher. Un autre conseil: vérifiez toujours le niveau d'huile, faites le plein avec de l'essence de haute qualité et il n'y aura aucun problème avec l'équipement.
Avantages et inconvénients du motocyclette "Salute 100"
Les avantages du motoculteur "Salyut" - dans sa petite taille, le rendent facile à entretenir et à utiliser.Les avantages comprennent également un réducteur à engrenages, qui vous permet de régler facilement la vitesse et la transmission et l'embrayage à courroie. En passant, à propos des ceintures: à en juger par les critiques, les ceintures natives sur le motoblock ne peuvent pas supporter une utilisation prolongée, et elles devraient être remplacées immédiatement par des plus fiables. Les avantages comprennent la direction de la boîte de vitesses et la transmission. Maintenant, pour les gérer, vous n'avez pas besoin de vous pencher et de faire un effort.
Ce modèle est considéré comme le meilleur motoculteur "Salute" pour la modification modernisée des bras de direction. Ils sont rendus rationalisés et ergonomiques, ce qui adoucit les vibrations lors du travail. Il en va de même pour les leviers de commande d'embrayage: avant d'être en métal et de pouvoir pincer la main lors de la commutation, maintenant il est en plastique, ne tire pas vers le haut et ne nécessite aucun effort. Chez motoblock, des coupleurs fiables et bien pensés répartissent uniformément le poids et l'effort dans le travail des pièces articulées.
Aux inconvénients seulement des ceintures de basse qualité et un petit angle de levage des poignées portent.
Cet article prend en compte presque tous les faits sur le motocyclette "Salut", il ne reste plus qu'à résumer: sans aucun doute, un tel agrégat est nécessaire sur le jardin, car il facilite grandement le travail dans le jardin et dans le jardin.Avec un minimum d'effort, vous pouvez faire beaucoup de travail avec le motoblock et pas seulement pendant la saison estivale.