La fleur est un colchicum - une plante herbacée pérenne, dont le nom est colchicum. Cette plante - un représentant de la famille intemporelle, une sorte de fleurs vivaces. Le colchique le plus commun en Asie (centre et ouest), en Afrique (partie nord), en Europe, en Méditerranée. Plus de 60 espèces de la fleur sont maintenant connues et décrites. Le colchicum est une fleur avec une tige courte et mince, des feuilles d'un cèdre de couleur vert vif, lancéolées, allongées. Les feuilles se développent au printemps, et plus près de l'été meurent. La partie inférieure de la plante est couverte d'un tube, qui est formé à partir des cormus recouvert d'une coquille brune. Les fleurs et le périanthe poussent ensemble et forment une longue fleur en forme d'entonnoir (jusqu'à 20 cm).
- Vesennetsvetuschie colchicum
- Colchique d'Ankara (Biberstein ou à trois feuilles)
- Colchique hongrois
- Colchique amoureux de l'eau
- Colchicum jaune
- Coléoptère de Colchique
- Colchique de Regel
- Colchique à l'automne
- Colchicum Agrippa (hétéroclite)
- Colchique de Bournemüller
- Colchicum est magnifique
- Colchique Byzantine
- Cilicienne du colchique
- Colchique de Kochi
- Colchicum marbré
- Colchicum automne
- Colchicum Shadow
- Colchique de Fomina
Habituellement, le colchicum fleurit en automne, mais il existe aussi des types de fleurs printanières. Dans cet article, nous examinerons de plus près les types de colchiques automnaux et printaniers sans ressort.
Vesennetsvetuschie colchicum
Spring colchicum - fleurs presque exotiques. Ils diffèrent en ce que la croissance des feuilles commence simultanément avec le processus de floraison. Le sommet de la floraison tombe en mai, au début de l'été commence à fructifier, et les fleurs se fanent. Considérons plus en détail les espèces les plus populaires de colchicum qui fleurissent au printemps.
Colchique d'Ankara (Biberstein ou à trois feuilles)
Colchicum ancyrense est une plante pérenne rare qui est la plus répandue dans la région de la mer Noire, notamment en Crimée et dans certaines régions de Moldavie. Ce n'est pas seulement l'une des espèces les plus rares, mais aussi l'un des premiers types de quenouilles. Colchicum Ankara est une plante à tubercules. D'un tubercule peut apparaître jusqu'à huit couleurs. Trois-feuilles cette espèce a été nommée pour le fait que la fleur est entourée de trois feuilles allongées lancéolées. La hauteur de la fleur est de 10-15 cm.La couleur des pétales est rose-lilas. Cette fleur de cèdre fleurit au début du printemps, la floraison dure de 10 à 12 jours, puis la fleur meurt avec les feuilles.
Colchique hongrois
Le colchicum hongrois est une espèce à ressort qui a été décrite il y a 20 ans par Antoine Hog. C'est une plante herbacée vivace sur une tige courte avec des feuilles lancéolées allongées, pubescentes sur le bord. Les fleurs peuvent être peintes en blanc, en rose ou en violet. Les fleurs ont des anthères contrastantes. Floraison tôt au printemps. Les feuilles apparaissent et se fanent avec les fleurs.
Colchique amoureux de l'eau
Colchicum qui aime l'eau - une plante qui fleurit au début du printemps et en été meurt déjà. Cette plante pousse jusqu'à 10-20 cm d'un bulbe de 4 à 8. Les pétales poussent à 2-3 cm de long et sont légèrement courbés vers l'extérieur. En même temps que les feuilles, immédiatement après la fonte de la neige, apparaissent des feuilles lancéolées. Les fleurs sont roses, lilas, blanc-rose ou violet.
Colchicum jaune
Colchicum luteum ou colchicum yellow a été décrit pour la première fois par I. Baker en 1874. La base a été prise d'informations recueillies par Thomas et Cachemire. Cette plante est une plante à tige courte. Les feuilles de cette espèce sont linéaires, apparaissent dans le processus de floraison. Sur une tige, il y a généralement une fleur, mais dans certains cas il peut y avoir 2-3 fleurs. Les pétales des fleurs sont étroites, jaune vif allongé ou jaune d'or. La floraison commence à la fin mars et cette période se poursuit jusqu'au début juillet. Il est largement distribué au Kazakhstan.
Coléoptère de Colchique
Colchicum fasciculare est plus commun dans la partie nord de la Libye, au Liban et en Israël. Le colchicum est une plante herbacée groupée de 10 à 20 cm de hauteur. Les feuilles sont rainurées, lancéolées, pointues plus près de la pointe. La longueur des feuilles peut coïncider avec la longueur de la tige et atteindre 20 cm.Les fleurs sont recueillies en faisceaux de plusieurs pièces, peuvent être peintes en rose pâle ou blanc. Les fleurs et les feuilles apparaissent simultanément, juste après la fonte de la neige.
Colchique de Regel
La caverne intemporelle de Regel a été connue depuis 1881 dans la culture, mais en Europe elle est tombée en 1905. Cette espèce fleurit immédiatement après la fonte des neiges.
Colchique à l'automne
Les types de cèdre d'automne sont plus communs chez les fleuristes que le printemps. La caractéristique la plus précieuse de l'automne-automne colchique est que cette plante fleurit, quand la plupart des fleurs s'estompent. Il existe de nombreux types de colchicums à ligature automnale. Parlons plus d'eux.
Colchicum Agrippa (hétéroclite)
Colchicum agrippinum est la plante la plus répandue en Asie Mineure. La fleur peut atteindre jusqu'à 40 cm de hauteur. Corm bulbe en forme d'oeuf, de 2 cm de diamètre Trois ou quatre feuilles de couleur verte saturée de forme lancéolée, allongées, comme toutes les colchicias, légèrement ondulées. Les fleurs de pourpre sont placées sur 1-3 pièces. sur une tige.Les feuilles apparaissent au milieu du printemps et la floraison commence à la fin de l'été et dure jusqu'au milieu de l'automne.
Colchique de Bournemüller
Le Colchicum de Bournemuller est une fleur sauvage, la plus commune en Syrie, en Iran, en Asie Mineure. La culture a été donnée au XIXème siècle par I. Bournmuller. Cette espèce se distingue par des fleurs particulièrement grandes, qui poussent 12-15 cm avec le tube en hauteur et 8 cm de diamètre. Ils sont de couleur rose, violet à la base. Cette espèce est considérée comme tardive (elle fleurit en septembre et se termine par une floraison avec des gelées). Cette espèce a beaucoup de variétés, certaines d'entre elles se distinguent par des fleurs particulièrement grandes et sans coloration pourpre à la base.
Colchicum est magnifique
Colchicum magnifique est le plus souvent trouvé en Transcaucasie (à l'ouest et à l'est), en Turquie et dans le nord de l'Iran. Le colchicum est magnifique - une plante herbacée tubéreuse pluriannuelle qui atteint 50 cm de hauteur à l'âge adulte. Les feuilles sont très grandes - 30 cm de long et environ 6 cm de large, vert vif, meurent au début de l'été. Sur une pousse peut accueillir de une à trois fleurs de couleur violet-rose.Cette espèce est connue depuis 1874 et est devenue l'ancêtre de la plupart des formes hybrides.
Colchique Byzantine
Colchicum Byzantine est connue parmi les fleurs de l'année 1597. Il est un aspect décoratif qui a montré depuis longtemps, mais pas largement utilisé. Jusqu'à 12 fleurs violacées couleur rose se développe à partir d'un cormes, dont le diamètre peut être jusqu'à 7 cm. Les feuilles sont plus larges que le crocus décrit ci-dessus, lancéolées, longueur 30 cm, largeur 10-15 cm. Son début de la floraison kolhikum byzantine en fin d'été et continue jusqu'à la fin de l'automne et se forme au printemps. Les plus populaires sont à fleurs blanches et la forme mauve à fleurs de la colchique byzantine.
Cilicienne du colchique
Le caecum cyclique se rencontre le plus souvent en Turquie, dans les régions méditerranéennes. Hauteur de la plante peut être de 20 à 60 cm. D'un cormes 4-5 feuilles vert foncé apparaît, atteignant 20 cm. Les feuilles elliptiques, large, plié.Les fleurs sont plus grandes que la cèdre byzantine, de couleur rose lilas. Connu depuis 1571.
Colchique de Kochi
Colchicum Kochi est une variété de colchicum automnal, se distinguant par des fleurs plus blanches et plus fines que dans les plantes décrites ci-dessus. Le plus souvent trouvé en Iran, en Turquie et en Irak. Son apparition commence à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les fleurs sont petites, blanches ou de couleur rose clair. La hauteur de la fleur ne dépasse pas 8 cm La plante est considérée comme la plus décorative.
Colchicum marbré
Colchicum hétéroclite vient de Grèce. C'est une plante vivace de 10 à 30 cm de hauteur, les feuilles peuvent être rampantes ou étalées sur 3-4 morceaux sur une tige atteignant 15 cm de long, dans certains cas - ondulées le long du bord. Les fleurs sont placées sur 1-3 morceaux sur la tige. Ils sont grands ouverts, en forme d'entonnoir. Parfois, la pointe du pétale peut être tordue. Les fleurs peuvent être peintes en rose, violet avec une nuance lilas, rouge vif avec un motif de couleur d'échecs. Les anthères au centre sont brunes avec une teinte pourpre.
Colchicum automne
Crocus d'automne préfèrent le climat tempéré de l'Europe. La hauteur de la plante atteint 40 cm, et les cormes, dont le diamètre est de 4 cm, passent dans le col de la fleur. Les feuilles commencent à se développer au printemps et meurent au début de l'été. Ils sont vert vif, allongés, peuvent atteindre jusqu'à 30 cm dans le din. D'un bulbe il y a jusqu'à quatre fleurs. Fleurs - violet clair ou blanc La floraison dure de 24 à 30 jours.
Colchicum Shadow
Le colchique est le plus souvent présent dans la région méditerranéenne, ainsi qu'en Crimée, en Turquie, en Iran et en Irak. Cette espèce se distingue par une végétation précoce qui commence début avril. Les feuilles sont linéaires, obtuses, longues de 15 cm et larges de 2 cm. À la base étroite. Des cormes avec un diamètre de 2 cm, 1-3 fleurs de couleur rose tendre apparaissent. Le diamètre est en moyenne de 4-5 cm, longueur 8-10 cm Cette espèce est connue depuis 1804.
Colchique de Fomina
La caverne intemporelle de Fumina a été trouvée pour la première fois dans la région d'Odessa dans les années 30 du siècle dernier. L'information sur une nouvelle espèce endémique n'est apparue qu'en 1984, jusqu'à ce qu'un autre spécimen ait été trouvé en Moldavie.Son nom a été donné à la fleur en l'honneur du botaniste, qui l'a d'abord décrit. Le cimetière de Fomin commence à fleurir à la fin du mois d'août, et cette période se poursuit jusqu'à la mi-octobre. Cette fleur est bien tolérée par la sécheresse. Les pétales sont lilas foncé, lilas ou blanc lilas, pliés en une fleur en forme d'entonnoir, situé sur une tige mince et basse.
Le colchicum est superbe sur les sites, mais il nécessite quelques précautions. Tout le monde peut choisir une variété en fonction de leurs désirs et préférences.