Fraise "finlandaise": comment faire pousser des fraises sur la technologie finlandaise

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des fraises est une tâche laborieuse. L'un des pays les plus performants en la matière est la Finlande. Elle occupe une position de leader sur le marché de cette délicieuse délicatesse, malgré le climat plutôt rude dans ce pays nordique. Cultiver des fraises en Finlande est une priorité dans la production agricole.

  • Principes de base de la culture
  • Qu'est-ce qui est nécessaire pour la méthode finlandaise
  • Comment préparer un site pour une baie
    • Disposition des lits
    • Lits hauts
  • Technologie de plantation de fraises
  • Caractéristiques des soins
  • Les avantages de la culture des fraises sur la technologie finlandaise

Principes de base de la culture

La culture des fraises sur la technologie finlandaise est réalisée de deux façons: en plein champ et dans les serres. La caractéristique principale est que le sol sous les cultures est recouvert d'un film, ce processus est appelé paillage. Cette technique permet la récolte dans les 7 à 8 semaines après le repiquage. La raison de cette précocité est le réchauffement rapide du sol. En outre, cette méthode ne permet pas d'enraciner des rosettes et de faire pousser des mauvaises herbes.

Les méthodes de culture des fraises en Finlande diffèrent de celles que nous connaissons par d'autres moyens, le rendement dépend de la densité de plantation. Habituellement, il est de 20-45 mille plantes par hectare.Les semis sont plantés à une distance de 25-30 cm entre les buissons.

Une condition importante pour un rendement élevé est le choix de la variété de la plante. En Finlande, les types de fraises suivants sont très populaires: Senga Sengana, Bounty, Crown, Honey, Rumba. La fraise finlandaise se caractérise par une maturité hâtive précoce et des qualités gustatives élevées.

Le savez-vous? À Hollywood, beaucoup s'asseoir sur un régime de fraise. Les résultats sont impressionnants: moins 2,5 kg en 4 jours.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour la méthode finlandaise

Le matériau principal de toute technologie finlandaise pour cultiver la culture est un film. Le revêtement de paillage est utilisé pour la plantation en 1 et 2 rangs. Pour le premier cas, vous avez besoin d'un film de 1 mètre, et pour les plantations à deux rangs, utilisez 1,2-1,3 mètres de film. Il peut être de différents types: noir, brun foncé, plus efficace pour la croissance des cultures, mais attire trop activement les rayons du soleil, ce qui peut provoquer le dessèchement de la culture. Il y a un film blanc, mais avec son utilisation le résultat devra attendre plus longtemps.

Vous pouvez utiliser des matériaux en tissu non tissé en polypropylène. Le coût de ces matériaux n'est généralement pas très élevé, mais il existe un risque que la culture ne soit pas suffisamment protégée. Pour la technologie de la culture de la fraise, un système d'irrigation goutte à goutte sera nécessaire.Le tuyau est tendu sur tout le lit, en faisant de petits trous et en le plaçant dans le sol à une faible profondeur. Ainsi, la culture est protégée contre le dessèchement.

Comment préparer un site pour une baie

Pour rendre la fraise heureuse avec une bonne récolte, on utilise la technologie finlandaise sur laquelle on choisit un champ solaire ouvert. Cet endroit ne devrait pas être ombragé du côté sud par des bâtiments ou des arbres. L'amorce devrait montrer une réaction neutre ou légèrement acide. La préparation du sol consiste en une saturation avec des engrais organiques et minéraux et un descellement ultérieur. Fertiliser le sol sur le site peut être l'humus, la litière de poulet ou des composés minéraux azotés.

Important! Une concentration excessive dans le sol du fumier de poulet peut causer des brûlures et détruire complètement les plantes.
Après avoir enrichi le sol, il faut le décoller pour saturer le sol en oxygène et répartir uniformément les engrais dans tout le volume. La surface est légèrement nivelée pour une utilisation facile.

Disposition des lits

Après la préparation, vous pouvez commencer à former des crêtes. Ils devraient être situés dans la direction du sud au nord - pour créer les conditions d'un réchauffement maximal par les rayons du soleil.

La longueur des crêtes dépend de la taille de la parcelle, et la largeur est déterminée par le nombre de rangées de fraises.Cela peut être un atterrissage à une, deux ou trois rangées. Des rangs plus larges ne sont pas recommandés en raison de l'inconvénient de prendre soin de la baie et de l'accès difficile de l'oxygène au sol sous le film. Le moyen d'atterrissage à deux rangs le plus courant. Dans ce cas, la largeur de la crête est d'environ 80 cm de rang espacement optimal -. 60 cm Ridges pour la plantation de fraises de la technologie finlandaise doit être levé environ 10 cm Il est nécessaire pour le meilleur sol chauffant tout le volume ...

Important! Si le sol est enterré avec le point de croissance de la fraise, la plante peut mourir en raison de la pourriture et le développement de maladies.

Lits hauts

Pour que le lit ne s'affaisse pas et reste dans sa forme d'origine, ses bords doivent être fixés. Pour ce faire, nous utilisons le conseil d'administration, de ce que vous avez besoin de mettre en place une boîte sans fond à une hauteur de 50 cm - ce sera votre cadre pour la crête.

La taille du lit de fraises sera arbitraire, selon la façon dont vous préférez récolter plus tard. Puis à chaque coin du jardin nous mettons les piliers hauts de 20 à 30 cm, installons le cadre, il est souhaitable que l'endroit soit bien et bien éclairé. Les fraises sur les lits élevés donneront une bonne récolte si dans votre cadre on verse un sol fertile que vous devez fertiliser au printemps.

lits élevés ont plusieurs avantages, et dans les régions du sud, comme la terre de ces installations est mieux ventilée, ce qui réduit le risque de oïdium et le botrytis, et les baies mûrissent complètement. Dans tous les temps et dans toutes les conditions climatiques, vous pouvez obtenir une productivité élevée, grâce aux fraises de plantation de technologie finlandaise sur des lits élevés.

Technologie de plantation de fraises

Tout d'abord, les jardiniers préparent le sol pour la future plantation de baies. Dug de la terre, désherbé, puis desserrer, ce qui était pas de gros morceaux de terre, de sorte que le sol est enrichi en oxygène. Il est important de choisir le site avant de planter. Choisissez celui sur lequel, pendant un an avant de planter, rien n'a poussé.

Alors la terre est bien fertilisée. il est conseillé jardiniers expérimentés d'utiliser des engrais naturels, comme le fumier de cheval, l'humus, le compost. Habituellement, les lits sont 80 cm de large. Les lits doivent reposer pendant 2 semaines, et à ce moment de préparer le système d'irrigation. Après avoir préparé le tuyau d'irrigation, il est posé entre les rangs. Tuyau lui-même ancrée dans le sol à une profondeur de 4-5 cm, et l'extrémité distale du tube est bouché.

Technologies intéressantes de la culture des fraises bouclées, des fraises ampoules, dans la jardin-pyramide, dans des lits verticaux, culture hydroponique, dans la serre.
Après que la terre sur le lit est resté et affaissé, vous pouvez procéder à l'étape de travail avec le film. Le film est étiré et fixé avec des pierres ou des planches sur tous les côtés du lit. Dans les trous de coupe, plantez des fraises pour que les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres, il est recommandé de les placer en quinconce. Le premier arrosage des trous doit être fait manuellement, puis au moyen du système d'irrigation installé.

Après la maturation des fraises, les résidents d'été récolteront rapidement les baies du film. Comme vous pouvez le voir, la méthode finlandaise de culture des fraises est assez simple, économique et peu énergivore.

Caractéristiques des soins

Pour la baie, planté sur la technologie finlandaise, heureux d'une récolte abondante, pour sa plantation il est nécessaire de prendre soin de. Les soins sont les suivants:

  • Arroser régulièrement avec de l'eau froide, mais ne pas trop mouiller;
  • corriger la fertilisation avec des engrais;
  • traitement préventif des plantations de maladies et de ravageurs;
  • enlèvement régulier des vrilles.
Pour le soin systématique de la baie, vous devriez commencer un journal, dans lequel vous devez prendre des notes sur le travail effectué. Il est très important de nourrir régulièrement les fraises et à temps pour les traiter contre les maladies et les ravageurs.

Le savez-vous? C'est difficile à croire, mais les fraises sont meilleures et plus efficaces que le dentifrice, elles aident à blanchir les dents.

Les avantages de la culture des fraises sur la technologie finlandaise

Lorsque vous plantez des semis, utilisez un film de polyéthylène noir. Le produire en Finlande, selon les statistiques, couvrait 80% des superficies ensemencées. Le matériau de revêtement finlandais a une qualité et une durabilité élevées. Les fraises finlandaises sont plantées en rangs simples et à deux rangs. Pour le premier type d'atterrissage, une fraise couvrant 1 m de large est utilisée, 1,2 m pour la seconde.

Avantages du paillage:

  • accumulation dans les couches supérieures du sol d'azote nitrique, ce qui améliore le milieu nutritif de la plante;
  • une augmentation de l'activité des microorganismes du sol;
  • un obstacle à la croissance des mauvaises herbes;
  • stabilisation du niveau d'humidité;
  • barrière pour l'acheminement des rosettes;
  • les baies ne sont pas gâtées par la terre, elles conservent leur présentation;
  • chauffage uniforme du sol.
Les baies finlandaises pour les baies sont très demandées dans de nombreux pays européens avec une agriculture développée. Grâce à cette méthode, la Finlande produit chaque année entre 12 et 18 mille tonnes de baies. Il est orienté vers la culture des fraises dans les conditions du nord, de sorte qu'il peut parfaitement se montrer dans presque tous les pays du nord.

Pin
Send
Share
Send