Jardin pour les paresseux: comment faire et entretenir

Pin
Send
Share
Send

Être paresseux n'est pas interdit! Ces mots traduisent parfaitement le rêve principal de nombreux jardiniers. Mais est-ce vraiment impossible, comme cela semble à première vue? Croyez-moi, la paresse dans des limites raisonnables ne nuit pas à la magnificence du jardin.

Besoin d'un jardin pour le travail ou la détente? Pour un amateur de cueillette de plantes, pour un mondain et juste quelqu'un qui aime faire frire de la viande en plein air, les réponses diffèrent définitivement. Mais la personne que nous appelons un jardinier paresseux est toujours convaincue: le jardin est nécessaire pour un seul but - pour se reposer! En même temps, il n'y a aucune possibilité de planter des lis ou des orchidées rares, d'avoir un jardin de fleurs entier ou une collection d'herbes aromatiques afin d'égayer vos vacances en faisant partie des plantes exquises. Tout cela est possible, mais sous réserve d'une petite condition: 10 règles d'un jardinier paresseux. Source: home-green-garden.ru

Accorder le plus d'attention à un endroit pour se détendre

Lorsque vous planifiez simplement un terrain, choisissez un endroit qui convient à vos vacances. La norme moderne d'arrangement - il devrait y avoir toutes les mêmes commodités que celles de la ville. Vous décidez probablement de construire une cuisine-salon verte. Vous pouvez y mettre rapidement la table, nettoyer facilement après une réunion et vous détendre parfaitement sur le banc de jardin ou dans une chaise longue.

Une excellente option serait de construire un gazebo avec une table compacte et des chaises qui y rentreront. Pour le fermer du soleil et clôturer le reste du territoire, il est préférable d'utiliser des rideaux occultants.

L'espace est mieux agencé de telle sorte qu'il y ait de la place pour une grande entreprise et pour l'intimité. Il est impossible de détruire le lien avec la nature par l'excès de solutions technologiques.

Plantez des plantes qui vous conviennent et où se trouve votre jardin

Par exemple, si votre âme ne ment pas pour désherber l'herbe, plantez de grandes plantes et les mauvaises herbes ne pourront pas les supprimer. Dans ce cas, il est recommandé de choisir une volzhanka, du bleuet à grosse tête ou du sirop de Syrie. Vous pouvez également planter du tournesol heliopsis ou du Miscanthus.

Vous ne voulez pas vous engager constamment dans les transplantations de fleurs? Plantez ensuite de petits arbustes ornementaux ou des vivaces à rhizomes. Dans ce cas, il vous suffit parfois de vous débarrasser des fourrés en expansion. Vous devriez regarder de plus près les monards, la salicaire (épingle et muguet) et l'achillée. Source: dacha-vprok.ru

Afin d'obtenir un bon résultat lors de la culture de diverses cultures, il est nécessaire de choisir le bon endroit et de préparer le terrain. Par exemple, sur les sols tourbeux, il sera nécessaire de transpirer équitablement pour les rendre adaptés aux lis. En même temps, ils ont une composition idéale pour planter de beaux rhododendrons et hortensias, bleuets et chèvrefeuille bleu, qui ravissent avec leurs baies.

Augmenter la zone réservée aux zones et aux sentiers, en réduisant la taille des parterres de fleurs et de la pelouse
Le pavage décoratif crée la commodité quelle que soit la météo, transforme parfaitement le jardin et aide grandement à prendre soin des plantes.

Essayez d'obtenir de bons résultats avec un minimum d'effort

Par exemple, des grappes denses de plantes identiques, au lieu de petites îles individuelles, ont l'air incroyables et ne nécessitent pas beaucoup.

Donnez aux plantes un peu de liberté, ne les chargez pas avec un soin excessif. Laissez-les pousser seules et être belles, comme des fleurs dans un champ sauvage.

Plantez des plantes similaires, cela demandera moins d'efforts et il sera plus facile d'acquérir de l'expérience.

Astuce: utilisez des plantations avec différentes périodes de floraison pour que les fleurs vous procurent de la joie plus longtemps.

Souvenez-vous également qu'il vaut mieux tondre là où il n'y a pas de temps pour le désherbage. Le jardin, bien sûr, doit être soigneusement entretenu. En même temps, il est beaucoup plus facile de désherber les mauvaises herbes que de désherber toute la zone.

Plantez des plantes ornementales de manière compacte afin qu'il soit facile de tondre tout ce qui n'est pas nécessaire avec une tondeuse. Dans les arbustes à baies, tailler les vieilles branches rampantes sur le sol.

Essayez de recourir au paillage, c'est-à-dire placez les feuilles tombées collectées à l'automne dans un endroit spécifique, et au printemps, déposez l'humus résultant sur les lits. Les mauvaises herbes, dépourvues de lumière, meurent complètement.

Ayez confiance en vos actions.

Choisissez des plantes sans prétention, par exemple, l'hortensia d'arbre nécessite moins que les plantes paniquées et de jardin. Les lis asiatiques fleurissent même chez les jardiniers inexpérimentés.

Parmi les vignes, le raisin d'une fille serait un excellent choix. Des buissons - euonymus ailé et européen.

De plus, il ne sera pas inutile de planter plusieurs plantes à feuilles persistantes afin qu'elles apportent du plaisir toute l'année.

Essayez d'être attentif et de répondre rapidement aux signaux

Même un jardinier peu travailleur préfère la commande. Il est plus simple de passer 2 minutes pour arracher la tige d'ortie nouvellement germée du jardin de fleurs que de tirer de nombreuses pousses après que l'ortie ait tout inondé.

La première fois après la plantation de fleurs, vous devez faire un peu plus d'effort, car ils viennent de planter, ils sont très faibles.

Montrez vos compétences organisationnelles

Faire du jardinage de routine n'était pas si ennuyeux, invitez vos amis. La récolte, le désherbage de l'herbe et le travail du lit sont beaucoup plus intéressants et plus amusants en bonne compagnie.

Gardez une bonne humeur, faites une ombre compétitive dans le travail, par exemple, en creusant des lits à une vitesse. Ce sera également une excellente idée d'attirer les enfants dans un travail simple, ils passeront également du temps à l'extérieur et le travail peut leur être présenté comme un jeu.

Bien sûr, pour profiter du processus, il est nécessaire d'avoir des outils pratiques et de haute qualité, des seaux entiers, des pelles affûtées avec des boutures qui ne laissent pas d'éclat.

Soyez fier de vous

Vous ne vous chargez pas très dur avec le travail, et le jardin en même temps vous semble parfait.

Le secret est simple: pas besoin de planter des plantes qui nécessitent des efforts incroyables et en même temps peuvent échouer et mourir. Il vaut mieux prendre beaucoup de fleurs plus facilement et ensemble, ils créeront une excellente composition.

D'énormes citrouilles ont fière allure dans le jardin et il y aura suffisamment de courgettes à distribuer à tous les parents. Vous pouvez trouver une culture spéciale pour votre jardin. Par exemple, au lieu de planter des courgettes ordinaires, choisissez une variété d'orange aux fruits arrondis orange. Source: www.natgardenlife.com

La capucine blanche, au lieu d'un rouge ardent fortement "chassé", est tout aussi simple à entretenir, mais sa fleur est complètement nouvelle et inhabituelle.

Les haricots peuvent être une excellente décoration pour votre gazebo, se développant autour et protégeant tous ceux qui sont à l'intérieur du soleil. En même temps, il apporte également des fruits comestibles. C'est une raison de fierté.

Mangez des fruits et légumes frais. Pas besoin de faire beaucoup de pièces, de collecter un grand nombre de seaux de récoltes. Essayez de tout manger tout de suite. N'oubliez pas, vous avez besoin d'un jardin pour la détente et le plaisir, et non pour la production industrielle de produits!

Utiliser des méthodes et des technologies modernes et regarder vers l'avenir

Pensez au développement futur des débarquements. Un petit semis peut être très difficile si vous ne savez pas quelle taille aura un arbre déjà cultivé. Un arbuste décoratif qui pousse très rapidement devra être taillé assez souvent, ce qui est un travail inutile.

N'oubliez pas les perce-neige, ils poussent facilement sous les arbres et les arbustes et créent des tapis de fleurs. Pour qu'ils grandissent normalement, vous devez suivre les règles: Source: www.northlight-images.co.uk

N'enlevez pas les feuilles mortes où les primevères sont plantées. L'humus accumulé assure la fertilité du sol et protège les plantes en été de la sécheresse et en hiver du gel.

Si possible, transférez la première tonte de la pelouse au moment où le feuillage des bulbes jaunit ou utilisez une tondeuse pour tondre sélectivement les mauvaises herbes entre elles.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Le Potager du Paresseux : comment valoriser les déchets ménagers sans composter 12 sept 2017 (Mai 2024).