Grandir un tremble

Pin
Send
Share
Send

Jasieniec, ou le buisson ardent - une plante très rare, qui, si on le désire, peut être cultivé sur leur chalet d'été. Cependant, pour commencer est d'en apprendre davantage à ce sujet.

  • Description botanique
  • Les particularités de la culture
    • Éclairage
    • Type de sol
  • Plantation d'embryons
    • Conditions d'ensemencement
    • Semer des graines
  • Comment prendre soin d'une plante
    • Arrosage
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
  • Buisson brûlant et sécurité

Description botanique

Le buisson ardent est une plante herbacée avec une tige collante directe sans branches d'environ 70 cm de long appartenant à la famille des Routus. Les fleurs elles-mêmes sont de grandes cloches, recueillies dans l'inflorescence sous la forme de brosses de différentes couleurs: rose, blanc et violet.

Important! Lors de la mise en contact avec un buisson ardent, veillez à porter des gants, sinon les poils glandulaires sur la fleur du frêne peuvent causer des brûlures de la peau.

Le plus souvent, il existe deux types principaux: les cendres blanches et blanches. Ainsi, le Caucasien pousse environ 75-85 cm de haut avec des inflorescences de couleur rose-lilas, qui apparaissent en juin. Le frêne blanc atteint 50-60 cm de hauteur, ses fleurs sont blanches, et vous pouvez les voir dans les deux premiers mois de l'été.En août, il donne ses premiers fruits.

Les particularités de la culture

Les yasenets (blancs et blancs) n'en sont pas très friands et possèdent une excellente résistance à l'hiver. Cependant, pour qu'une plante belle et saine vous plaise pendant plus d'un an, vous devez savoir comment la faire pousser correctement. Il y a quelques exigences pour l'éclairage et le sol.

Les plantes vénéneuses sont souvent utilisées en médecine populaire. Ceux-ci incluent: cendre, wolfberry, bain, concombre d'automne, cuscute, baie d'if, ruta.

Éclairage

Dans les conditions habituelles (c'est-à-dire dans la nature), le buisson ardent pousse habituellement dans une forêt claire, sur un bord de forêt, dans une pente ou dans des buissons. Il aime le soleil et la pénombre. Croît remarquablement à l'ombre d'autres plantes ou de façon indépendante. Pour l'éclairage n'est pas exigeant. Au même endroit peut vivre environ dix ans.

Type de sol

Le sol doit être léger et bien drainé. Il se sent bien sur les sols alcalins ou neutres. Pour une jeune femme, même un sol pauvre sera meilleur qu'organique.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il ne devrait pas y avoir d'eau souterraine près de l'eau, car le buisson ardent n'aime pas les terres humides.Donc, une bonne option sera la terre de gazon, de sable et d'humus dans le rapport 1: 2: 2.

Important! S'il y a encore une stagnation des eaux souterraines dans le sol, le drainage sera un élément important de la plantation.

Plantation d'embryons

Les fleurs du buisson ardent vous plairont certainement avec leur beauté, si elles sont correctement plantées. Il est important de savoir à quelle heure semer et comment le faire correctement.

Conditions d'ensemencement

Des graines de buisson ardent sont semées en pleine terre dès qu'elles mûrissent. Ainsi, la germination des graines sera d'un ordre de grandeur plus élevé. Il est également permis de semer sous l'hiver ou au printemps. Si vous plantez les graines du frêne à l'automne, elles ne remonteront qu'un an plus tard.

Semer des graines

Les petits plants doivent être plantés dans un petit écolier (ou un jeune dans lequel les graines sont germées). Dans ce cas, il devrait y avoir une distance d'environ 10-15 cm entre eux. Ainsi, les plantes doivent être plantées pendant trois ans, et seulement après cette période peuvent-elles être plantées dans un endroit permanent. Après cela, le buisson ardent se développera dans un endroit pendant plusieurs années et ne causera aucun problème spécial.

Le savez-vous? En Géorgie, l'herbe du frêne est utilisée dans la cuisine comme une épice pour divers plats.

Comment prendre soin d'une plante

Yasenets exige non seulement un atterrissage favorable, mais aussi des soins appropriés. Dans toutes les conditions, vous allez faire pousser une belle fleur, comme sur la photo ci-dessous.

Arrosage

La plante est sans prétention à l'arrosage, mais il doit être conscient qu'une grande quantité d'eau peut être préjudiciable à son état. Arroser le buisson ne devrait être que dans les jours de sécheresse. Dans d'autres cas, l'arrosage devrait être fait très rarement.

Soin du sol

La plante n'est pas particulièrement exigeante sur le sol. Cependant, le paillage autour des plantes doit être fait. Chauffer les cendres pour l'hiver n'est pas nécessaire, car il se sentira bien sous la neige.

Fertilisation supplémentaire

Un buisson non brûlé a besoin d'engrais qui alcalinisent le sol. Ainsi, il est nécessaire de nourrir la plante en période de floraison: une ou deux fois. Il est souhaitable que les engrais soient complexes.

Buisson brûlant et sécurité

Vous devez être prudent avec le buisson ardent, parce que c'est particulièrement dangereux. Il est strictement interdit de le toucher, vous ne pouvez même pas sentir les fleurs. Le danger est que lorsqu'une personne touche une fleur, il ne sent rien, mais au bout de 12 heures, la peau commence à rougir, et des cloques apparaissent, après quoi une brûlure au second degré. Ils peuvent également apparaître la température et de la faiblesse sévère. Tout cela est expliqué par le fait que les cellules sécrètent un buisson ardent des substances qui mettent à rude épreuve la peau.

Le savez-vous? Jasieniec sont appelés plante pyrophore, parce que si un jour chaud à la fleur d'apporter un match, la flamme s'allume dans l'air, et la plante elle-même ne souffrira pas. Ainsi brûlé composés toxiques volatils.

En général fraxinella - une plante d'une grande beauté, qui est facile à entretenir. La chose la plus importante - de respecter les règles de sécurité, puis la fleur vous enchantera par sa beauté pendant de nombreuses années.

Regarder la vidéo: Thomas Pouzin-Grandir-.avi

Pin
Send
Share
Send