Pour créer la conception idéale du jardin ou du territoire adjacent, de nombreux propriétaires fonciers réfléchissent aux types de choses qu'il est préférable d'équiper dans leur propre datcha. Parmi l'abondance des variétés présentées de plantes de parc, vous pouvez facilement trouver un représentant de la flore de n'importe quelle zone géographique. Cependant, la plupart d'entre eux n'atteignent pas beaucoup de popularité, mais certains créent un véritable buzz autour d'eux.
Ces types de territoires domestead domestiques très populaires comprennent cotonéaster. La plante n'est pas très brillante et individuelle. En outre, il ne peut pas être appelé reconnaissable à première vue. Cependant, cela ne donne pas les problèmes de la brousse sur le chemin du développement de nouveaux territoires. Alors pourquoi Le cotonéaster horizontal est si populaire dans la conception de paysage? Avec ceux-ci, nous devons comprendre, ainsi que de savoir quelles sont les conditions nécessaires pour cultiver cette plante dans le jardin.
- Description et caractéristiques
- Avantages et application
- Caractéristiques de l'atterrissage
- Sélectionnez un lieu
- Sol pour le cotonéaster
- Règles pour planter une espèce
- Graines
- Boutures
- Couches
- Inoculation
- Comment prendre soin d'une plante?
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Puis-je couvrir mon cotonéaster pour l'hiver?
Description et caractéristiques
Le cotonéaster horizontal fait référence à types décoratifs, qui représentent famille Pink. Dans l'environnement naturel, il est principalement distribué en Chine. Cette plante élégante dans la nature est le meilleur ornement des pentes rocheuses stériles. La principale caractéristique distinctive de la brousse réside dans son nom. Ceci est principalement rampait vue horizontale, qui se caractérise par le feuillage à feuilles persistantes.
Parmi les nombreux représentants des plus populaires parmi les jardiniers apprécie cotoneaster horizontal variegatus (Variegatus). La plante adulte a de petites dimensions, sa hauteur ne dépasse pas 30 cm de hauteur et 1,5 m de largeur. Cette variété de buissons a gagné une popularité particulière grâce à une coloration esthétique étonnante à l'automne. Avec le début du temps froid, le feuillage vert change sa couleur en un bourgogne exquis avec une délicate frange blanche et crémeuse.Cette caractéristique de la brousse donne au jardin une atmosphère particulière et chaleureuse pendant la saison froide.
Avantages et application
Le cotoneaster horizontal dans le jardin a une assez large gamme d'applications. La plante est recommandée pour planter dans les rocailles, près des murs de soutènement. En outre, cet arbuste peut être utilisé comme une forme de pelouse. La structure imbriquée des pousses lui permet de couvrir entièrement l'habitat et de devenir l'espèce dominante.
La fonction principale de l'usine - C'est un remplissage complet de l'espace du niveau inférieur ou intermédiaire. L'arbuste est planté en vrac ou par des plantes isolées. Particulièrement populaire était une haie ou une frontière du cotonéaster. Pour cela, les jeunes plants sont plantés sur le contour de la clôture à une distance de 30 cm l'un de l'autre. Après 2 ans de croissance libre, vous pouvez sans risque commencer le processus de former une haie avec l'aide des cisailles de jardin. Peu à peu, les arbustes se développent et dans quelques années une clôture vivante à part entière est formée.
Caractéristiques de l'atterrissage
Pour organiser des arbustes cotoneaster dans votre jardin, vous avez la patience et de diligence. Malgré le fait que cette plante est sans prétention, la plantation dans un sol ouvert nécessite des efforts considérables. La période optimale pour ce processus sera le début du printemps.
Sélectionnez un lieu
La plante préfère les endroits avec lumière diffuse ou ombre partielle, le manque de lumière n'affecte pas les arbustes décoratifs, donc il a développé avec succès pour tout le rayonnement solaire. Toutefois, les éléments les plus attrayants esthétiquement développés exclusivement dans de bonnes conditions d'éclairage, et la bonne combinaison de couches du jardin.
Sol pour le cotonéaster
Sol - ce qui est l'une des premières difficultés qui se poseront lors de l'atterrissage cotonéaster. Toutes les conditions de la brousse un bon signe. La solution idéale serait l'introduction d'un substrat spécialement préparé fait de sable, le compost de tourbe et le gazon, qui est préparé dans des proportions de 2: 1: 2 dans le trou avant la plantation, il est également important d'ajouter de la chaux dans le sol par 300 g pour 1 m carré. Ajout d'un substrat tel contribue à près de 100% de survie des semis. Eh bien, le sol principal doit avoir de bonnes capacités perméables, comme dans l'eau stagnante arbuste se développe lentement et pourrait bientôt mourir même.
Règles pour planter une espèce
Il existe plusieurs méthodes de cotonéaster de culture à leur chalet d'été: graines, greffes, boutures ou stratification. ils donnent tous pleinement l'occasion d'instiller dans leur région, cette plante, mais pas tous se caractérisent par une grande efficacité.
Graines
Le semis de graines est le moyen le moins efficace pour cultiver un cotonéaster, car ils ne sont pas caractérisés par un degré élevé de germination. Lorsque les estimations les plus prometteuses seulement 60 pour cent des graines produites complètera un germe viable.Au début du mois d'octobre, après la maturation complète du fruit, ils arrachent délicatement la peau et l'enlèvent.
Les graines sont versées dans un récipient d'eau. Ceux qui se posent sur le fond sont aptes à semer, le reste doit être jeté. Ensuite, les graines sont semées dans le sol. De la fin mai au début juin, apparaissent des pousses qui, si nécessaire, sont éclaircies. Seulement dans 2-3 ans, quand les semis sont renforcés, ils peuvent être transplantés à un endroit permanent. Il est important de ne pas oublier de pincer la pointe.
Boutures
La reproduction par de jeunes boutures est le moyen le plus efficace de faire pousser un cotonea à l'air libre. Pour ce faire, début juin, le matériel de plantation est récolté. Les boutures sont coupées à partir de jeunes pousses, puis trempées une journée dans l'eau ou une solution spéciale pour l'enracinement. Après ces boutures sont plantés dans le sol ouvert dégagé à un angle de 45 °. Pour l'enracinement, il est préférable d'utiliser un substrat spécial, préparé à partir de parties égales de sable et de tourbe. Le matériau déposé dans le sol est recouvert d'un sommet recadré d'une bouteille en plastique à col ouvert.Sur un endroit permanent, la tige retranchée est transplantée au printemps prochain.
Couches
Pour obtenir une nouvelle usine en raison de la superposition, le bord supérieur des jeunes pousses sont ajoutés goutte à goutte à une profondeur de 10-15 cm au début du printemps. A cet effet, le sol autour de la plante pour créer un petit trou au fond de ce qui est nécessaire pour remplir un substrat spécialement préparé de parties égales tourbe et de sable. Après cela, oublier la superposition d'un an et pousses seulement au printemps prochain racines sont taillés et transplantés dans un lieu permanent.
Inoculation
Inoculation du cotonéaster horizontal C'est la façon la plus extraordinaire de cultiver cet arbuste. Pour cette plante est cultivée dans une tige spéciale préparée à partir du tronc d'une plante arborescente de la famille rose. La procédure commence au début du printemps. Au sommet du tronc d'arbre, on plante une pousse du cotonéaster, après quoi toutes les branches latérales sont enlevées. Avant l'intervention, le germe subit une formation spéciale: sur la partie supérieure est découpée coupe oblique et la cale inférieure.
Comment prendre soin d'une plante?
Pour la plupart, il n'est pas difficile de prendre soin de ce type d'arbustes, car ce n'est pas fantaisiste et ne nécessite pas de connaissances spéciales pour cela.
Arrosage
Le cotonéaster se réfère à une espèce qui ne tolère pas l'excès d'humidité, donc en arrosage constant cette plante n'a pas besoin, même en cas de sécheresse. La procédure peut être effectuée pas plus de 1 fois par mois. Cependant, dans l'arrosage le plus souvent arbuste d'été sec et chaud recommandent encore, pour cette quantité d'eau pour l'irrigation ne doit pas dépasser 8 seaux (plantes adultes). Dans ce cas, la fréquence devrait être 1 fois en 2 semaines. Après l'arrosage, il faut desserrer le sol à une profondeur d'environ 15 cm à la base et, si possible, enlever les mauvaises herbes.
Engrais
Dans les nutriments supplémentaires, la plante n'a pas besoin, cependant Au printemps, il est nécessaire de préparer le cotonéaster. La première fois que la procédure est effectuée au début du printemps, avec le début des premiers jours ensoleillés. Pour ce faire, utilisez une solution spéciale. Pour le faire dans 10 litres d'eau, dissoudre 25 g d'urée, après quoi la substance est arrosée avec la base du buisson. Vous pouvez également utiliser l'engrais Kemira-wagon avec le calcul de 100 g par mètre carré. sol. La prochaine fois que le buisson est fertilisé avant la floraison (fin mai). Pour ce faire, vous pouvez utiliser 15 g par mètre carré. potassium sulfurique ou 60 g pour 1 m² superphosphate en granules.
Coupe
Arbuste fait référence à un type de plante qui tolère en toute sécurité l'élagage. L'arbuste de la saison doit être soumis à une coupe de cheveux hygiénique, rajeunissante et modelante (esthétique). Pour des raisons esthétiques, la taille globale des plantes est réalisée au printemps, jusqu'à l'apparition des reins. Dans ce cas, les pousses annuelles ne doivent pas être coupées plus d'un tiers de leur croissance. Après la taille, la pousse pousse rapidement, mais la forme de la couronne reste inchangée.
Il ne reste que rarement nécessaire de maintenir l'apparence. Une coupe rajeunissante est également pratiquée jusqu'à l'apparition des reins. À ce moment-là, il est nécessaire d'identifier clairement les pousses inutiles et de les couper sans perdre l'aspect esthétique général du buisson.L'élagage sanitaire peut être effectué à tout moment de l'année, car l'élimination des plantes mortes ne stimule pas la croissance des arbustes.
Puis-je couvrir mon cotonéaster pour l'hiver?
Malgré le fait que le cotonéaster soit classé comme espèce horizontale à résistante au gel, tout de même cela demande une préparation minutieuse pour l'hiver, en particulier dans les régions sujettes aux grands rhumes du nord. Pour cela, le sol autour de la base est paillé, après quoi les pousses sont inclinées aussi près du sol que possible et fixées dans cette position. Ensuite, la plante est enveloppée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un matériau de couverture artificielle spécial, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin pour les plantes, les feuilles tombées ou les branches de conifères. Dans une telle forme enveloppée, le cotonéaster est capable de survivre même les gelées les plus sévères.
La culture décorative des arbustes est un moyen plutôt simple et esthétique de verdir le territoire. Ils aident toujours à créer une atmosphère festive dans le pays ou la région. Le cotonéaster horizontal dans ce sens est le meilleur choix, puisque la plantation et l'entretien sont assez simples, il suffit de le faire attention deux fois par an et la plante plaira à son propriétaire par sa beauté.