Presque tous les agriculteurs engagés dans la culture sur leurs parcelles de cultures différentes, toujours attribuer des lits pour un légume traditionnel - les tomates. Ce n'est pas surprenant, car il est très intéressant de cultiver ces fruits soi-même. Les tris sont très différents - à la fois courts et grands. Dans notre région, la plantation de grandes cultures de tomates produit principalement de gros fruits. Bien qu'ils aient besoin d'un certain temps pour prendre soin d'eux-mêmes, le résultat en vaut toujours la peine. Pas la dernière valeur dans la culture des tomates est leur jarretière. Plus loin dans cet article, nous apprenons à attacher correctement des tomates hautes plantées en pleine terre, et à déterminer ce qu'il faut exactement attacher.
- Pourquoi font-ils cela?
- Façons
- Pegs
- Sur le treillis
- Cages pour les légumes
- Casquettes
- Trucs et astuces
Pourquoi font-ils cela?
Peu importe la solidité de la tige de cette plante, les jardiniers expérimentés recommandent toujours fortement les tomates cravates. De telles manipulations sont requises par presque toutes les variétés de tomates, et La jarretière pour les grosses tomates est particulièrement importante, qui atteignent souvent une hauteur de 2 m.
Quant aux variétés de tomates à faible croissance, elles n'ont généralement pas besoin de jarretière. Mais de telles variétés de jardiniers sont de moins en moins utilisées, car tout le monde essaie d'utiliser au mieux la surface de son site, et les tomates hautes sont plus rentables que les mauvaises récoltes.
Garantir les tomates est une procédure extrêmement importante. Il effectue de nombreuses fonctions utiles:
- Les tiges des tomates ne se cassent pas pendant la période de croissance, et aussi sous le poids des fruits juteux. Les forces de la culture ne sont pas dépensées pour la survie, mais pour assurer de bons rendements.
- Le buisson, qui est situé verticalement, est ouvert au soleil et à l'air frais, ce qui influence favorablement son développement et sa fertilité.
- Les pluies ne peuvent pas nuire à la culture qui est plantée à ciel ouvert. Si la plante de tomate est située verticalement, la partie verte et les fruits ne pourriront pas dans la zone humide.
- La plante qui a passé la jarretière est plus facile à pulvériser.
- Il est également plus facile d'effectuer d'autres procédures de soins, en particulier les paillis et les houes, pour éliminer le sol.
- Il est connu que lors de l'arrosage des tomates, il est recommandé d'éviter l'humidité sur la partie feuillue de la plante. Merci à une jarretière pour répondre à une telle exigence ne sera pas difficile.
- Les fruits, en raison de la jarretière, sont situés assez haut au-dessus du sol, ce qui les protégera contre les limaces et les souris.
Sur la base de tout ce qui précède, il ne fait aucun doute qu'il n'est pas nécessaire d'attacher les tomates. Il est recommandé de construire des jarretières environ 15-20 jours après la plantation des plantules à la place de la croissance permanente. Les façons d'attacher les tomates plantées en pleine terre sont différentes. Ensuite, considérons le plus commun d'entre eux.
Façons
Le développement du maraîchage ne s'arrête pas. Les éleveurs se présentent régulièrement à l'attention de toutes les nouvelles variétés de cultures maraîchères. En outre, les agriculteurs connaissent plusieurs façons d'attacher les tomates sur le site. L'efficacité de beaucoup a été confirmée par la pratique,afin qu'un jardinier débutant puisse en choisir un pratique.
Pegs
C'est le moyen le plus populaire pour aider à maintenir la position verticale des tiges de la culture de la tomate. Pour l'implanter, vous devez enfoncer une cheville dans le sol à côté de la plante, puis attacher soigneusement la tige à celle-ci. Si nécessaire, la jarretière devrait être faite à plusieurs endroits. La hauteur des pieux devrait être d'environ 20 cm au-dessus de la tige de la tomate. Attacher la tige à la cheville peut être des morceaux de tissu. Mais le matériau est préférable de choisir synthétique, car le tissu naturel va pourrir et ainsi endommager la plante.
La jarretière elle-même doit être aussi haute que possible, le garrot ne sera pas fortement serré, car les tomates peuvent tout simplement mourir. À mesure que la culture de la tomate se développe, la jarretière peut être progressivement déplacée vers le haut, ou elle peut être enlevée et attachée à nouveau.
Sur le treillis
Si beaucoup de tomates ont été plantées dans le sol ouvert, alors la méthode de porte-jarretelles peut être incommode à utiliser. Il est préférable dans ce cas d'attacher les plantes au treillis.
Vous aurez besoin de forts enjeux et d'une longue poutre longue. Les chevilles devront être martelées sur les différents côtés du lit et entre les pieux, étirer et attacher le fil. Attacher les plantes directement au fil. Vous pouvez utiliser cette méthode dans plusieurs variantes:
- Dessinez un fil solide entre les poutres hautes à une altitude d'environ 2 m et utilisez de longues ficelles qui atteindront à la fois la tige et le fil. Les tiges de tomates pousseront et tordront ces ficelles pendant leur croissance.
- Tendez plusieurs rangs de fil, en les fixant aussi sur des piquets. Dans ce cas, chaque arbuste de tomate devra être attaché plusieurs fois à l'étirement, ou sauter les fouets à mesure qu'ils grandissent à travers les bandes horizontales, formant une sorte de tresse de tomates.
Cages pour les légumes
Les camionneurs peuvent également construire des cages pour leurs tomates. Ces conceptions ajouteront plus d'une saison. Vous aurez besoin de faire des cellules séparément pour chaque buisson de tomate.
En utilisant un fil dense et rigide, vous devez former plusieurs cercles de taille identique. Ensuite, ils doivent être attachés ensemble, en observant la distance, en utilisant un support vertical, qui peut également être fait de fil. En conséquence, certaines cellules de forme cylindrique devraient être obtenues. De telles conceptions devraient être installées sur un lit au-dessus des buissons de tomates et faire une jarretière pendant que la plante se développe.
S'il n'y a aucun moyen de trouver la densité de fil requise, alors la cellule peut être construite à partir du bois.Vous pouvez également rendre la construction plus large, alors elle peut couvrir non pas un buisson, mais plusieurs à la fois. Cet appareil sera beaucoup plus fiable que les piquets ordinaires.
Casquettes
Pour réaliser une jarretière de tomates plantée en pleine terre, vous pouvez également utiliser des bouchons originaux. En passant, cette méthode est adaptée pour les jarretières et autres cultures de plantes.
Pour fabriquer un tel dispositif, vous aurez besoin d'une branche de vigne ou d'un fil. Vous devez faire une sorte de pyramide avec une base et des cellules de forme transversale visqueuse. Ces capsules doivent être placées sur le lit pendant la transplantation, à une distance de l'ordre de 1 m l'une de l'autre.Si le site permet, la distance peut être encore plus, cela évitera les tomates entassement inutiles.
Trucs et astuces
plantes rayées peuvent même tenir un jardinier novice autant de difficultés, cette procédure ne cause pas:
- agriculteurs expérimentés recommandent chaque année à utiliser un nouveau matériau pour attacher les tiges à la base, comme les vieux morceaux de tissu peuvent provoquer toutes sortes de maladies.
- Il est également recommandé de pré-désinfecter tout l'équipement qui sera utilisé. Il faut au moins faire bouillir la ficelle, qui va directement toucher les plantes.
- Il est extrêmement important de toutes les manipulations effectuées sans précipitation et avec précaution pour éviter d'endommager les tomates. Ne pas trop solliciter les tiges, sinon la plante pourrait commencer à mourir.