Race combattante vietnamienne de poulets Ga Dong Tao

Pin
Send
Share
Send

Vietnamien Betta (ou Ha Dong Tao) - l'un des rares races de poulets une fois une destination sportive, est encore élevés dans l'isolement dans les villages vietnamiens et pratiquement ne se produit pas à l'extérieur du pays.

Actuellement, la race a un but plus de viande et de décoration.

Les poulets vietnamiens sont élevés pendant au moins 600 ans. Ceci est l'une des nombreuses races élevées spécialement pour les combats de coqs et ont une histoire riche et une popularité très limitée en Europe.

Le nom indique le lieu d'origine de la race, Ga - est le poulet, Dong Tao - le plus grand village vietnamien, où depuis des siècles engagés dans les combats de coqs.

Outre les principaux poules vietnamiennes il y a plus de rendez-vous de l'artisanat - un jambes étonnamment épais sont considérés comme une délicatesse, de sorte que la race peut être considérée comme une sorte de viande, mais à notre époque, et décoratif.

Son apparence inhabituelle poules vietnamienne a attiré beaucoup d'attention, mais depuis longtemps pour déplacer le rocher en Europe a échoué. Maintenant, quelques-unes des collections des éleveurs de volailles européennes ont des poulets vietnamiens.

Description race Ha Dong Tao

La caractéristique la plus importante et importante de cette race - les jambes.Ces pattes épaisses et douloureuses n'empêchent pas l'oiseau de bouger activement.

En raison de leur apparence inhabituelle, les poulets ne subissent aucun inconvénient. La patte de l'adulte peut atteindre le poignet de l'enfant dans la circonférence. Seules les pattes de jeunes oiseaux (4-6 mois) sont utilisées pour la nourriture.

Ga Dong Tao a un physique rugueux, massif et un peu lâche. La crête est en forme de noix, rouge. Le cou est court et massif. Corps musclé, large.

Les ailes sont courtes, étroitement ajustées au corps. Le plumage est dur et maigre - c'est le résultat du climat chaud du Vietnam et du rôle de combat de la race.

Pattes très épaisses, avec des doigts courts et peu développés. Cette caractéristique se manifeste même chez les poussins à peine éclos et est «aggravée» avec l'âge de l'oiseau. Il y a quatre doigts sur la patte.

La couleur peut varier, blanc, pâle, noir, blé et autres.

Caractéristiques

L'aspect inhabituel de ces oiseaux attire l'attention. Des pattes épaisses, une petite crête dense, un corps trapu très musclé sont les traits distinctifs des poulets vietnamiens.

Mais en plus de ne pas l'aspect global le plus attrayant des fonctionnalités de Ga Dong Tao n'est pas trop.

La particularité de toutes les races indigènes rares est l'absence d'une norme unique, donc dans le bétail de poulets vietnamiens peuvent être des oiseaux très différents. La caractéristique commune est les pattes reconnaissables et une silhouette trapue qui distingue Ga Dong Tao de la plupart des races combattantes.

Comme toutes les races de viande avec un passé de combat (et activement utilisé pour leur but prévu), Ga Dong Tao a une viande dense et agréablement savoureuse. Une délicatesse spéciale est les jambes et les jambes.

Sommaire

L'élevage et l'entretien des races asiatiques anciennes, élevées en isolement en Europe - une tâche d'un niveau incroyablement élevé de complexité.

Ayant décidé d'apporter un œuf d'incubation du Vietnam (pour acheter librement des poulets, des jeunes animaux ou des œufs), le volailleur devra faire face à de nombreux problèmes:

  • Excrétion. La température et l'humidité dans l'incubateur doivent être définies différemment que lorsque les poulets de races européennes sont enlevés.
  • Maladies. Les races aborigènes sont bien adaptées à la plupart des infections qui affectent les oiseaux européens. Les poulets asiatiques sont extrêmement sujets à des maladies qui ne leur sont pas familières.

    Ce problème est le plus souvent résolu avec l'aide des vaccinations (bien qu'il n'y ait tout simplement pas beaucoup d'infections inoffensives pour le bétail local), l'extinction progressive et la quarantaine prolongée.

  • Le climat. Le climat chaud et humide du Vietnam n'est pas très similaire à celui de l'Europe, et encore moins à celui de la Russie. Pour des raisons évidentes, les poulets asiatiques ont besoin d'un poulailler chauffé, d'un éclairage et de nourriture supplémentaire pendant les saisons froides.
  • Diversité génétique mineure Cela crée également un problème si vous décidez d'acheter des volailles auprès des aviculteurs européens.

    Transport des oeufs du Vietnam vers l'Europe - une tâche difficile, le taux de survie est très faible, de sorte que les représentants des espèces rares d'Asie en Europe sont très peu.

Toutes ces difficultés ne sont pas insurmontables, mais avant d'acheter des œufs ou des poulets jeunes Vietnamiens, surtout si vous allez les amener aux conditions difficiles en Russie, il est nécessaire d'examiner les questions du contenu en détail.

Les poulets Luticher sont une autre espèce rare en Russie. Pour les raisons que vous pouvez trouver sur notre site Web.

Le plancher chauffé à l'eau est une excellente solution pour réchauffer la maison. Lire la suite ici.

Ironie du sort, lorsque le contenu d'une des poules vietnamiennes communes ne montrent pas l'agressivité envers leurs semblables, cela est principalement dû au fait que les agriculteurs vietnamiens ne créent pas de conditions particulières pour leurs animaux de compagnie, et la race a toujours été utilisé et comment Betta et la viande.

Par conséquent, les poules vietnamiennes ne peuvent pas être qualifiées d'agressives.

Mais dans la nature des poulets vietnamiens, comme beaucoup de races anciennes asiatiques, il y a peu de convivialité et de confiance en l'homme. Ces oiseaux se distinguent par leur timidité, leur peur et leur refus d'entrer en contact avec les gens.

Avec un contenu, une enceinte libre ou une enceinte spacieuse est préférable. Comme toutes les races de viande, pour un recrutement de masse rapide, les poules vietnamiennes ont besoin d'une nutrition améliorée et d'un accès obligatoire aux herbes fraîches. En plus de l'herbe elle-même, l'oiseau cherche très volontiers les vers de terre et les mange avec plaisir.

Caractéristiques

En l'absence d'une norme, nous ne pouvons parler que des tailles typiques et d'autres caractéristiques quantitatives de la race.

En moyenne, le coq pèse 3-4 kg, le poulet - 2.5-3 kg (selon d'autres données les oiseaux devraient être beaucoup plus lourds - le coq pèse 6-7 kg, le poulet -4.5-5.5 kg). Recueillir la masse et plumes les oiseaux lentement.

Cette race à maturation tardive, les coqs mûrissent à 7,5 mois, les poulets se précipitent de 8,5 à 9 mois. L'aubergine est extrêmement petite - 60 oeufs par an. La coquille a une couleur crème.

Analogues

Les combats vietnamiens sont une race très rare même dans les grandes collections européennes. Voici quelques races de combat similaires, mais plus accessibles:

  1. Shamo - une ancienne race japonaise que l'on peut trouver en Europe et en Russie.

    Comme toutes les races sportives de poulets, a une silhouette allongée presque verticale, presque dépourvue de peigne et très agressive envers les proches. En plus de la valeur de collection peut également représenter décoratif en raison de l'inhabituelle par les normes de l'apparence des races de travail et le plumage complet.

  2. En Russie, la race de poulets malais est également élevée.

    C'est un oiseau avec une construction typique pour les combattants, un plumage difficile. Race assez agréable, plus - un nombre suffisant de fermes, où vous pouvez acheter acclimaté à nos conditions d'oiseaux.

  3. Une autre race populaire avec un passé de combat - Madagascar.

    Il est bien adapté pour rester en liberté - les coqs ne sont pas agressifs envers leurs parents, avec qui ils vivent constamment ensemble, font très attention aux poulets et aux poules. La taille de l'oiseau est grande - le poids du coq atteint 5 kg. Une espèce avec un cou nu est montrée.

Il est peu probable que les combats vietnamiens parviennent aux fermes russes et ne deviendront certainement pas populaires parmi les fans. Cette race a une énorme valeur de collection en Europe et pratique - dans les pays où les combats de coqs ne sont pas interdits et les cuisses de poulet cuites sont appréciées.

poulet vietnamien, ainsi que toutes les espèces asiatiques, est mal adaptée au contenu des conditions difficiles russes, mais l'expérience de l'élevage avec succès il dans un relativement proche de nous sur le climat des pays européens: la Pologne et l'Allemagne.

Pin
Send
Share
Send