Cultiver des raisins sur une ferme privée est parfois problématique, car cette plante n'est pas toujours résistante au gel et aux maladies.
Presque tous les viticulteurs ont tendance à trouver une variété non seulement avec des fruits abondants et réguliers, mais aussi avec une résistance élevée. Une telle variété est Aladdin.
À quel genre de référence?
Aladdin se réfère à une nouvelle forme hybride de raisins de table rouges avec une maturité très précoce. Les variétés de table rouge sont également Red Delight et Kesha. Les fleurs sont bisexuées, c'est-à-dire une sorte de pollinisation autopollinisée et additionnelle n'est pas nécessaire, ainsi que pour les raisins améthystes de Novotcherkassk et d'Amirkhan.
Description du raisin Aladdin
Baies Aladdin grand, avec un poids moyen d'environ 9-10 grammes, avec une accumulation assez élevée de sucre, rose vif avec une teinte jaune. La forme ovale allongée des baies ressemble à une broche, peler plutôt dense, mais lorsqu'il est utilisé ne se sent presque pas. Athos et Marcelo ont aussi une teneur élevée en sucre.
Le goût est harmonieux, doux, il y a un léger goût de muscat, lorsque la dégustation de fruits frais a reçu une note plutôt élevée.Les espèces suivantes sont distinctement goût de muscat: Délice, Pleven et amitié.
La force de croissance de la vigne Au-dessus de la moyenne, en hauteur, la plante atteint environ 2,5-3 mètres. Fecund tire - plus de 60%.
Aladdin a propagé avec succès par boutures, qui prennent racine très bien et rapidement entrer en maturité, mais il est préférable propagés par greffage cultivar avec beaucoup de bois sur le porte-greffe.
Photos
Visuellement avec des raisins "Aladdin" peut être trouvé sur la photo ci-dessous:
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par croisement rouge et la noix de muscade VNIIVO Delight en eux. Y. Potapenko (Novocherkassk).
Caractéristiques
La variété a une maturation très précoce, ainsi que Delight rouge et l'espoir précoce - peut être récolté au début Août, à savoir saison de croissance depuis l'avènement des reins à la pleine maturité du fruit est égal à 115-120 jours.
Les raisins Aladdin grand, conique et très dense, la masse moyenne est de 700 grammes. Pour la même catégorie de poids de brosses sont des raisins de Super Extra et Manicure Finger.
Les fruits peuvent être conservés pendant une longue période dans la brousse, environ un mois sans perdre leur saveur.La portabilité des baies est bonne, la présentation n'est pas perdue à la pression des baies les unes contre les autres. Le même genre de qualités ont longtemps attendu et Original.
Le rendement de la variété est très élevé et stable, tandis que la vigne est souvent surchargée.
La charge optimale par 1 bush est de 25-30 yeux, et la taille de la vigne pour la fructification est effectuée à 6-8 yeux.
La plante réagit bien à l'arrosage régulier et à la fertilisation avec des engrais minéraux et organiques, ce qui augmente la quantité et la qualité de la culture.
La variété est caractérisée par une résistance accrue à l'hiver, résistance au gel - jusqu'à -25 ° C, néanmoins, jeunes plants, ainsi que dans Korol'ka et Asi, exigent une couverture obligatoire pour l'hiver.
Les plantes adultes pour l'hiver ne peuvent presque pas être abritées, le buisson subira des gelées avec un minimum de dommages au bois.
Maladies
Aladdin n'est pas endommagé par les guêpes et est très résistant aux maladies fongiques:
- 3 points à la pourriture grise;
- 2,5 points à l'oïdium;
- 2 points à la moisissure.
Cependant, des mesures préventives doivent être prises, de même que des maladies telles que la chlorose, l'anthracnose et la bactériose. Pulvérisation à des fins de prévention avec des préparations biologiques spéciales est effectuée bien avant la formation des fruits, généralement avant la floraison. Ils sont absolument sans danger pour les humains et n'affectent pas le goût de la culture.
Les méthodes de lutte et de prévention comprennent des mesures agrotechniques standard: éclaircir un buisson et détruire les ravageurs et d'autres parties d'une plante touchée par les ravageurs et les maladies.
La culture d'Aladdin par une méthode de voûte aidera à normaliser la chaleur et l'échange d'air et éviter les maladies fongiques.
Ravageurs majeurs, qui a frappé cette variété - un rouleau de feuilles de chenille et un acarien. Les méthodes de lutte contre les deux parasites, ainsi que la prévention de leur apparition sont les mêmes - enlever et détruire l'ancienne écorce de raisin et les parties endommagées, ainsi que la pulvérisation de préparations biologiques.
Une humidité excessive peut causer le phylloxéra (pucerons), la pourriture des racines et des fruits, donc Lors de l'atterrissage Aladdin vous devez examiner attentivement le choix de l'emplacement et abandonner les sols marécageux.
La meilleure option est le limon léger.
Un site d'atterrissage correctement choisi permettra d'éviter de nombreux problèmes qui peuvent survenir lors de la culture du raisin.
La variété d'Aladdin deviendra une véritable trouvaille pour les viticulteurs du Nord-Ouest, du Nord et du Centre de la Russie.
La variété se manifestait bien en Extrême-Orient, avec des foies aussi longs que le Tien-Shan et le Timur.
Aladdin est une forme prometteuse de raisins de table qui plaira non seulement aux fruits, mais aussi au goût. Son goût, il est dans la même rangée avec des sommités telles que Arcadia, Lily of the Valley et le monarque.