Incarnation de l'endurance et de l'instinct maternel - les poulets de la race ukrainienne Ushanka

Pin
Send
Share
Send

Pour l'une des très bonnes races d'œufs de poulets, de nombreux éleveurs comprennent ukrainien Ushanka.

Cette race se caractérise par une production élevée d'œufs, un instinct parental développé et une apparence agréable. Ces caractéristiques sont devenues une raison de grande popularité parmi les agriculteurs russes et ukrainiens.

Malheureusement, les éleveurs n'ont pas pu établir l'origine exacte. Cependant, une chose est certaine - Ushanka ukrainien se réfère aux races de poulets, qui de temps immémorial a vécu avec les habitants de l'Ukraine.

Probablement, il a été obtenu en raison du croisement d'autres races aborigènes avec des poules introduites de races ovipares.

Description de la race Ukrainian Ushanka

Les poulets sont caractérisés par une tête pas très grande, dans laquelle l'os frontal est clairement visible.

Dans ce cas, le visage des poulets et des lobes de l'oreille est coloré en écarlate. Sur la tête se trouve un peigne rose ou en forme de feuille. Le lobe de l'oreille est recouvert de «réservoirs» épais et le menton est recouvert d'une «barbe».

Ils ont des boucles d'oreilles rouges mal développées. Ils ne peuvent pratiquement pas être vus sous le plumage épais des "chars". Le bec est très robuste, a un léger virage. Le cou de l'oiseau est de longueur moyenne. Elle se transforme progressivement en une poitrine large et arrondie.Le dos reste droit et large. Tout cela rend le corps du poulet légèrement oblong et dense.

Les pattes rosées de l'ushanka n'ont pas de plumes, elles sont situées en bas par rapport au tronc. La queue de l'oiseau est très bien développée. Chez les poulets, il a des tailles plus petites, tandis que chez les coqs il s'écarte légèrement en arrière.

Le plumage dans tout le corps des ushans est épais et dense. En règle générale, il a une couleur rouge-brun ou noir. Le blanc est également possible, mais ces individus sont beaucoup moins communs.

L'ukrainien Ushanka est parfois appelé russe, petit russe et sud russe. Sur le territoire de la Russie cet oiseau est le plus souvent appelé simplement des oreillettes, et en Ukraine - ukrainien, en insistant sur l'origine de la race.

Caractéristiques

Les avantages incontestables incluent son endurance exceptionnelle. Le fait est qu'ils peuvent facilement supporter des gelées sévères.

Leur plumage est si dense et si dense que le corps de l'oiseau ne se refroidit pas même pendant de longues marches. Cela permet aux agriculteurs de garder le chapeau de fourrure ukrainienne même dans les régions les plus froides de la Russie.

A un instinct maternel prononcé. Elle incube soigneusement les œufset après l'éclosion la progéniture devient une mère attentionnée pour les poulets. C'est pourquoi avec la reproduction des agriculteurs il n'y a pas de problèmes.

Aussi ces poulets s'adaptent parfaitement à absolument toutes les conditions de la maintenance. Ils sont sans prétention dans la nourriture, souffrent rarement d'un rhume et ne nécessitent pas la construction spéciale de la maison. En outre, ils ont assez d'une petite cour pour obtenir un paddock de qualité.

Les poules de combat Hint sont considérées comme l'une des races sportives les plus fortes. Plus de détails sur notre site web.

Savez-vous ce qu'est l'hypothermie d'un oiseau? Si non, alors comment pouvez-vous protéger vos animaux de compagnie de cette maladie? Lisez plus ...

Et aller à l'URL suivante, vous pouvez apprendre comment traiter une fracture chez les poulets: //selo.guru/ptitsa/bolezni-ptitsa/travmy/travmatizm.html.

Malheureusement, même cette race de poulets a ses inconvénients. Les couches croissantes posent la première maçonnerie beaucoup plus tard que les autres races d'œufs - à l'âge de 6 mois.

Pour cette raison, il ne convient pas pour les grandes exploitations, où vous voulez obtenir le nombre maximum d'œufs pondus à court terme. Cette race est souvent conservée dans des fermes individuelles en Ukraine et en Russie.

Contenu et croissance

Les oreillettes ukrainiennes sont des oiseaux absolument sans prétention. Ils se sentent bien dans toutes les conditions, ils n'ont donc pas besoin de conditions de détention strictes.

Cependant, l'alimentation de l'oiseau doit encore faire l'objet d'une attention particulière, car la nourriture dépend de la survie des poules pendant l'hiver rigoureux.

Habituellement, les jeunes animaux sont nourris avec du grain écrasé et des œufs durs. Graduellement, la ration de poulets change. On y ajoute des légumes verts finement hachés, du son, de la farine d'os, des pommes de terre, des carottes et de la levure. Lorsque les poussins atteignent l'âge de deux mois, ils peuvent ajouter du maïs à l'alimentation habituelle.

Les individus adultes doivent recevoir des céréales, des pommes de terre, des racines, du trèfle et de la farine de poisson, des légumes hachés, divers légumes, des coquilles d'œufs moulus et de la levure.

Il est très important de choisir le bon régime pour le bétail, car c'est de lui que les oiseaux reçoivent toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Dans ce cas, les couches doivent toujours recevoir une protéine facilement digestible afin de transporter plus d'oeufs.

Vous devez également surveiller la présence de maïs dans l'alimentation. Il aide à prévenir l'obésité chez les oiseaux. Il est généralement ajouté à tous les aliments combinés pour la volaille.De plus, du sable peut être ajouté à la nourriture, ce qui améliore la digestion.

Caractéristiques

Le poulet peut atteindre un poids de 2 kg, et les coqs - 3 kg. Au cours de la première année de production, chaque poule peut éliminer 160 œufs, mais à l'avenir, le nombre d'œufs diminue.

Les oiseaux portent de petits œufs ne pesant que 50 g et leurs coquilles ont une couleur claire. La sécurité des mauvaises herbes adultes est de 89%, les poulets de 86%.

Où puis-je acheter en Russie?

  • Ukanoks ukrainiens peuvent être achetés sur le territoire de l'entreprise unitaire de l'Etat fédéral de Saint-Pétersbourg "Genofond« Ce qui est géographiquement situé dans le village Shushary. Tous les oiseaux de race pure, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour la reproduction. Faire une réservation et connaître le coût exact de l'oiseau, s'il vous plaît appelez +7 (812) 459-76-67 ou 459-77-01.
  • Dans la région de Moscou, la vente de jambons ukrainiens est engagée LPH Simbirevyh. Il est situé dans le village d'Ivashkovo, district de Shakhovskoy. Vous pouvez trouver le coût des poulets par téléphone: +7 (967) 072-72-07, +7 (915) 082-92-42.

Analogues

Dans le cas où un fermier a besoin d'une plus grande capacité de ponte, Leggornov peut être démarré au lieu d'un lambeau ukrainien. Cette race est caractérisée par une production maximale d'œufs parmi toutes les races modernes.Il convient mieux aux grandes fermes qu'à l'élevage individuel, car il nécessite une nutrition de haute qualité et des conditions de vie particulières.

Les poulets de race blanche russe conviennent également bien en couches. Ils ont une masse plus petite, mais peuvent transporter jusqu'à 170 œufs par an. Ces oiseaux ne nécessitent pas de soins spéciaux, ils conviendront même aux éleveurs amateurs.

Conclusion

Les oreillettes ukrainiennes sont une poule robuste. Ils sont capables de démolir jusqu'à 160 œufs dans la première année de leur productivité.

Avec une bonne ponte, cette race a un instinct maternel bien développé et un poids corporel important. C'est pourquoi, dans les fermes individuelles, cette race peut être utilisée non seulement pour obtenir des œufs, mais aussi pour obtenir de la viande.

Pin
Send
Share
Send