La variété de pomme La masse de l'Ural a ses propres qualités gustatives.
Les fruits épicés sucrés au miel sont parfaits pour le séchage, et sous une forme fraîche, ces pommes n'ont pas d'égal du tout.
À quel genre de référence?
Variété pomme-arbre Uralskaya en vrac (parfois on l'appelle simplement liquide Ural ou pommier Ural) se réfère à la forme d'automne. Caractérisé par une résistance modérée aux maladies fongiques. La résistance à l'hiver et la résistance à la sécheresse sont élevées.
Les fruits frais avec un stockage approprié sont jusqu'à deux mois. Cela devrait être fait dans des chambres froides (réfrigérateurs) ou des réservoirs de stockage spéciaux à une température d'environ 0 ° C. Les pommes calibrées sont mieux placées dans des récipients en bois (boîtes, récipients ou supports).
Pollinisation
Ceci est une pomme self-fruit. Cela signifie que la pollinisation se produit en raison du pollen des fleurs de différents types de pommiers. Idéalement, planter deux bandes à une distance de 5 mètres l'une de l'autre.
Description du grade Uralsky bulk
L'aspect du pommier se caractérise par une hauteur moyenne, une couronne verte brillante et des fruits jaune clair.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le pommier, puis lire la description.
Milieu de croissance et faible croissance.
Crohn est bien jonché, de densité moyenne et vert foncé.
Branches incurvées à presque un angle droit du tronc.
L'écorce est peinte en gris verdâtre. Fruitier - mélangé:
- des oreillers;
- des brindilles;
- les gains de l'année dernière.
Les fruits sont plutôt petits, leur poids en moyenne dépasse rarement 100 grammes.
Les fruits atteignent 150-170 grammes. Sur l'arbre, en règle générale, les pommes poussent à peu près de la même taille.
Manque de roux, lisse, brillant. Les pommes ont une soucoupe étroite et peu profonde et une courte tige d'épaisseur moyenne.
La peau est lisse et brillante. Couleur - jaune d'or. Les points sous-cutanés ne sont pas visibles.
En moyenne, les fruits contiennent:
- 13,6% de substances sèches solubles;
- 10,6% de sucres;
- 0,7% d'acides titrés;
- 8,6 mg / 100 g d'acide ascorbique.
Photos
Histoire de l'élevage
Le cultivar de pommes Le vrac de l'Ural a été retiré par P. Zhavoronkov à l'Institut de recherche pour la culture des pôles et des légumes et la culture de la pomme de terre dans l'Oural du Sud. En raison du croisement des variétés Red Ranetka et Papirovka.
Région de croissance naturelle
La zone de croissance naturelle d'un pommier de la variété de l'aquarium Oural est considérée comme une localité proche du lieu de sa sélection. La variété dans la partie nord-ouest de la Russie, et aussi au Kazakhstan - de l'Oural à l'Extrême-Orient depuis 1959.
Productivité
Selon la littérature, le début de la fructification commence assez tôt - pendant 2-3 ans après la plantation de l'arbre. La maturation a lieu à la fin de septembre. Puisque la variété est populaire pour la transformation, elle est caractérisée par trois périodes de maturité amovible:
- le premier - pour faire des jus (lorsque la pulpe est encore fraîche, ferme et juteuse);
- le deuxième - pour une utilisation à l'état frais (le fruit est parfaitement mûr);
- le troisième - pour le traitement de la confiture, de la confiture ou de la gelée (le fruit est trop mûr, la chair est aussi douce que possible).
Le rendement est très élevé, régulier, annuel. Le rendement moyen est de 200 centenaires par hectare, d'un arbre est enlevé à 250 kg de fruits.
Plantation et soin
Le rendement dépend directement du rendement en pommes. Yablonya Uralskaya en vrac est sans prétention dans les soins et est moyennement résistant aux maladies fongiques.
Lors de la plantation d'un arbre, des engrais classiques sont utilisés.
Voyons donc à quelle époque de l'année il est nécessaire de planter ce type de pomme et quelles conditions sont préférables. Le remplissage de l'Oural - pommier d'automne. La plantation de cette variété est souhaitable dans l'une des deux périodes suivantes:
- printemps (fin avril);
- automne (fin septembre - début octobre).
Cependant, pour cette note est recommandé tout le même automne. La plantation peut être faite en plantant les semis finis ou à partir des graines du fruit.
La deuxième voie est très excitante, cependant, longue et pénible. Il est plus approprié pour les jardiniers qualifiés.
Aussi il y a un risque qu'à la fin vous fassiez croître un arbre d'un genre complètement différent, et donc considérer immédiatement les caractéristiques de la première méthode.
Pour l'arbre est devenu fort, sain et beau, la première chose qui est nécessaire est de choisir le bon semis.
Lorsque les semis sont déjà achetés, il est très important de choisir le bon endroit pour planter un pommier. Les principaux signes du bon endroit pour l'atterrissage Uralskaya en vrac:
- territoire ensoleillé;
- non par le vent;
- les zones de plantation sont bien drainées;
- zone de sol loameux ou limono-sableux;
- endroits éloignés de l'occurrence des eaux souterraines.
Le point le plus important dans le processus d'atterrissage est la préparation des puits d'atterrissage. Paramètres optimaux de la fosse pour planter des pommiers de cette variété: 0,8 x 0,7 m.
L'algorithme de plantation est assez simple. La couche supérieure de la terre excavée est mélangée avec la couche inférieure et la suivante engrais:
- 18-20 kg de bouse de cheval;
- 250 g de cendre de bois;
- 250 g de superphosphate;
- 100 g de sulfate de potassium.
La fosse est remplie d'un mélange de terre et d'engrais pour 2/3. Un sol fertile sans engrais est versé par le haut. La fosse est arrosée et de nouveau une couche de terre fertile est saupoudrée. Maintenant, vous pouvez planter soigneusement le pommier, de préférence avec l'aide de quelqu'un. Après, assurez-vous de nouer elle à un pieu de bois huit.
L'année suivante après la plantation, au printemps, il est important de procéder à la formation de la couronne à feuilles caduques du pommier. Vous devez couper les extrémités de chaque branche.
Comme le pommier à la fructification pénètre tôt, la première année, nous avons coupé toutes les fleurs. Cela permettra d'obtenir la première récolte dans un plus grand volume.
Dans la première année d'avril, vous devez nécessairement irriguer les arbres avec des mélanges qui protègent contre les ravageurs. Cette procédure devrait être effectuée deux fois:
- quand les bourgeons ont commencé à gonfler sur les branches;
- avant d'ouvrir les bourgeons.
Soins de base pendant les deux ou trois premières années après la plantation:
- attacher des arbres pour protéger contre les rongeurs et les lièvres (matériel - parchemin, lapnik);
- le paillage par l'humus du tronc;
- creuser le sol à une hauteur de vingt centimètres;
- nappage avec des mélanges de nutriments;
- Irrigation des arbres avec des mélanges qui protègent contre les ravageurs.
Maladies et ravageurs
Pommier de la variété Ural en vrac est moyennement résistant à diverses maladies fongiques.
Cela signifie qu'il est possible que l'arbre soit endommagé par la tavelure, l'oïdium, la pourriture des fruits ou la brûlure. Considérez les spécificités et les signes de ces maladies.
La particularité de la croûte est la défaite des feuilles de l'arbre, d'abord, puis la défaite du fruit. La principale raison de l'apparition de ce champignon est le plus souvent la stagnation de l'air à l'intérieur de la couronne de l'arbre ou l'augmentation de l'humidité.
La maladie suivante se manifeste le plus souvent la maladie après de fortes pluies, est l'oïdium. Une caractéristique de la maladie est l'apparition d'un champignon mycélien sous la forme d'un revêtement blanc sur les feuilles des arbres. L'infection se produit à travers l'arbre de bas en haut, jusqu'à ce qu'il soit complètement attaqué par l'arbre.
Pourriture des fruits - une maladie d'un type de champignon qui pénètre dans le milieu du fœtus par des fissures et des blessures, créées plus tôt par les animaux, la grêle ou toute autre manière. Le premier signe est l'apparition sur la peau d'une pomme d'une tache brunâtre qui va pousser jusqu'à ce que la pomme se désintègre complètement.
Un certain nombre de mesures complexes optimales qui apportent des effets préventifs de diverses maladies du pommier:
- la pollinisation avec du soufre colloïdal et des composés de cuivre;
- utilisation de variétés présentant une résistance élevée aux maladies;
- destruction des éléments affectés;
- l'application d'engrais potassiques et phosphorés;
- réapprovisionnement en engrais potassiques;
- pulvérisation de calcium avec du chlorure pendant la saison de croissance;
- récolte en temps opportun;
- stockage approprié des pommes.
Ces méthodes sauveront votre arbre de presque toutes les maladies.
Cependant, une maladie appelée brûlure bactérienne est très insidieuse et ne peut être guérie. La brûlure est causée par la bactérie Erwinia amylovora. Les arbres affectés doivent être détruits le plus rapidement possible afin qu'ils n'infectent pas les variétés de culture avoisinantes. L'agent causal de la maladie est un objet de quarantaine.
Yablonya La vrac Ural a une grande popularité parmi les jardiniers et les consommateurs, car il n'est pas facile à prendre en charge et donne de beaux fruits juteux.
La variété est parfaite pour les traitements frais et différents.