🌹Calendrier de la lune fleurie pour avril 2020

Pin
Send
Share
Send

En mars, il fait encore assez frais et en avril, les jours chauds arrivent enfin. C'est le meilleur moment pour les jardiniers. Ce mois-ci, ils ont beaucoup de travail à faire. Pour le rendre productif, il est recommandé de suivre le calendrier lunaire d'avril 2020. Il vous dira quels jours seront favorables pour travailler avec des fleurs et lesquels ne le seront pas. Il fournit également des recommandations pour les travaux en cours par chiffres.

Jours favorables et défavorables pour la plantation de fleurs en avril 2020

Le tableau montre les nombres d'avril, qui sont les plus favorables à la plantation de plantes à fleurs décoratives. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être semés et plantés à d'autres dates. Il est important d'éviter les jours défavorables.

Des fleursFavorableDéfavorable
Annuelles5-7, 9-10, 18-19, 28-298, 22-24
Biennale et vivace1-2, 7, 9-10, 13-14, 18-19, 28-29
Tubéreuse et bulbeuse7, 9-14, 18-19

Calendrier lunaire du fleuriste pour avril 2020

Lors de tout travail, les producteurs de fleurs sont invités à se concentrer sur le calendrier lunaire, qui est indiqué ci-dessous par date.

Légende:

  • + fertilité élevée;
  • +/- fertilité moyenne;
  • - faible fertilité.
  • ◐ La lune se lève;
  • ◑ La lune décroît;
  • ● Nouvelle lune;
  • ○ Pleine lune.

1.04-2.04

♋ cancer +. ◐

Il est recommandé de planter des arbustes ornementaux, des annuelles et des vivaces. En plantant des variétés bouclées et ampeleuses, l'utilisation de médicaments toxiques n'est pas souhaitable.

3.04-4.04

♌ Leo -. ◐

Tout travail est autorisé, à l'exception du semis, de la plantation, de la germination des graines, de la fabrication de mélanges nutritifs et de l'humidification du sol.

5.04-6.04

♍ Vierge +-.

Nombres favorables pour la plantation des annuelles, des arbustes ornementaux, des roses. Il n'est pas recommandé de faire tremper la graine.

7.04

♎ Balances +-. ◐

Vous pouvez planter tout type de fleurs et d'arbustes ornementaux, de racine. Les produits chimiques ne doivent pas être pulvérisés contre les ravageurs.

8.04

♎ Balances +-. ○ pleine lune

Il est interdit d'effectuer des manipulations avec des plantes.

9.04-10.04

♏ Scorpion +. ◑

Plantation de toutes variétés de plantes, y compris copies bouclées et roses. Transplantation, taille, division des racines et des bulbes déconseillée.

11.04-12.04

♐ Sagittaire +-. ◑

Plantation frisée et tubéreuse (clématite, azarina, kobe). Bon moment pour enraciner. La plongée, l'arrosage et la taille sont indésirables.

13.04-14.04

♑ Capricorne +-.

Plantation de spécimens tubéreux et bulbeux, arbustes ornementaux. Il n'est pas recommandé de faire des manipulations avec les racines. S'ils sont endommagés, ils guériront longtemps.

15.04-17.04

♒ Verseau -. ◑

Vous pouvez effectuer n'importe quel travail, sauf le semis et la plantation, l'arrosage et la fertilisation.

18.04-19.04

♓ poisson +. ◑

Planter des fleurs, surtout avec des tubercules. Il n'est pas recommandé d'effectuer un traitement contre les infections et les insectes, de faire l'élagage.

20.04-22.04

♈ Bélier +. ◑

La plupart des travaux sont interdits, à savoir: plantation, semis, repiquage, germination des graines, cueillette, enracinement, pincement, hydratation et alimentation.

23.04

♉ Taureau +. ● Nouvelle lune

De nos jours, les plantes sont les plus vulnérables, donc tout travail est interdit.

24.04

♉ Taureau +. ◐

Nous transplantons des fleurs vivaces, des bulbes. Nous nourrissons également des fleurs d'intérieur.

25.04-27.04

♊ jumeaux -. ◐

Plantation de spécimens bouclés et ampeleux. La transplantation, la cueillette, l'humidification du sol et la préparation de mélanges de nutriments sont indésirables.

28.04-29.04

♋ cancer +. ◐

Dates favorables pour la plantation des annuelles et des vivaces, des arbustes ornementaux. Plantation et transplantation de spécimens bulbeux, l'utilisation de produits chimiques n'est pas recommandée.

30.04

♌ Leo -. ◐

Seuls la germination, le pincement, le pincement, l'arrosage et le pansement sont indésirables.

Travail des jardiniers en plein champ en avril 2020

En avril, les crocus, les kaluzhnitsa et les myrtilles commencent à éclater sous l’herbe de l’année dernière. Les tulipes entrent également en croissance active, formant leurs futurs bourgeons. Pour que leurs tiges soient longues et que les verres soient grands, vous devez faire des mélanges nutritifs pour le bulbe contenant de l'azote, ameublir le sol et l'arroser.

Retirez le feuillage avec lequel les spécimens vivaces ont été chauds, de sorte que les fleurs sentent la chaleur du printemps. Lorsque le sol se réchauffe, il peut à nouveau être recouvert de paillis afin qu'il ne sèche pas sous le soleil.

Soin des roses

Le feuillage doit également être retiré des roses, recouvert d'un matériau non tissé. Au cours de l'hiver, les fleurs ne sont plus habituées au soleil et au vent; elles peuvent les détruire. S'il y a un abri, ouvrez-le sur le côté pour la ventilation. Lorsque le sol se réchauffe, les racines gagnent en force, l'abri peut être retiré. Retrait du couvercle. L'élagage.

Le thé hybride, les roses polyanthus et floribunda doivent être coupés en bois. Dans les variétés de parc, cela ne doit être fait qu'en ce qui concerne les extrémités gelées.

Entretien des autres couleurs

Il est également nécessaire de recouvrir le matériau non tissé avec des spécimens qui hivernent avec des feuilles vertes (yucca filamenteux, houx mahonia et autres). Du soleil, il est nécessaire de protéger les aiguilles de sapin, de genévrier, d'arborvitae.

Lorsque des spécimens vivaces se développent (asters, tailleurs de pierre, chrysanthèmes, etc.), vous devez voir lesquels nécessitent une division et une transplantation. Cela ne s'applique pas aux variétés qui fleurissent au printemps et en juin. Les travaux sont effectués à l'automne.

Il est conseillé de diviser et de transplanter les buissons de chrysanthèmes, qui ont plus de 2 ans. Si cela n'est pas fait, de nombreuses pousses fines apparaîtront qui se briseront sous une rafale de vent, sans avoir le temps de fleurir. Sur les dividendes, il devrait y avoir 1-2 pousses fortes. Ils se développeront rapidement et donneront des bourgeons déjà dans la même saison.

Pour que le delphinium plante des tiges fortes et hautes et de grandes inflorescences, il doit couper les pousses affaiblies. Cela doit être fait alors qu'ils ne mesurent que 5 à 8 cm de hauteur, il ne reste que 2 à 3 tiges solides et le reste doit être coupé au niveau du cou, placé dans des stimulants de croissance et planté dans la cuticule pour l'enracinement. Garnir d'une couche de sable de 5 cm.

Atterrissage en pleine terre de nouveaux spécimens

Au début du mois, plantez des roses et coupez leurs pousses pour que les nutriments ne pénètrent pas dans la partie aérienne sans atteindre le système racinaire. Si cela n'est pas fait, les fleurs peuvent mourir. Amarante

En avril, il est déjà possible de planter des annuelles (tagètes, zinnia, pétunias, amarante et autres). Cela devrait être fait sous un abri de cinéma. Par temps chaud, le film doit être ouvert pour la ventilation.

Attention! L'humus ne peut pas être ajouté au sol, afin de ne pas provoquer le développement de la maladie, la jambe noire.

Les annuelles résistantes au froid (eschscholzia, bleuets, Iberis, scabiose, chrysanthème, etc.) peuvent être immédiatement plantées dans un endroit permanent et non couvertes de quoi que ce soit.

En avril, les asters d'un an sont également autorisés à semer. Il vous suffit de choisir des variétés résistantes à diverses maladies. Bien sûr, les asters semés dans la rue fleuriront plus tard que les semis. Mais ils vous raviront avec des fleurs à l'automne, les buissons se révéleront plus magnifiques et plus résistants aux infections. Planter des glaïeuls

En pleine terre, vous pouvez planter des tubercules de glaïeuls. Choisissez un site où ces fleurs n'ont pas été cultivées depuis plusieurs années. Avant de planter les bulbes, nettoyer, traiter avec des insecticides. Les vieux et les malades (à fond plat) ne peuvent pas être plantés, vous pouvez les jeter.

Fleuristes à domicile

En avril, vous devez prendre soin des semis situés dans la salle. Les instances plantées en février devraient être nourries avec des engrais complexes pour les plantes à fleurs (2-3 g pour 1 litre d'eau). Les engrais doivent être appliqués pendant l'arrosage, en évitant tout contact avec les tiges et les feuilles.

Aux semis, semés en mars, dans des tasses, des cassettes ou des semis séparés. Plantez de petites pousses à une distance de 2,5 à 3 cm les unes des autres et de grandes à une distance de 4 à 5 cm.

Quelques semaines avant d'atterrir dans la rue, les semis commencent à se tempérer. C'est-à-dire mettre d'abord dans l'air pendant 10 minutes, en augmentant progressivement le temps. Pendant les promenades, les pousses doivent être à l'abri de la lumière directe du soleil, à l'abri du vent.

En avril, il est déjà possible de planter des plants de clous de girofle Shabo, gauchers, pois de senteur en pleine terre. Même s'il y a des gelées, rien n'arrivera aux plantes. Ils résistent à des températures allant jusqu'à -5 ° C.

Disposition des dahlias

Comment répartir les tubercules pour la germination:

  • Rincez-les, coupez les zones endommagées.
  • Placer 10 à 15 minutes dans une solution de permanganate de potassium.
  • Traitez avec un stimulant de croissance.
  • Mettez les uns sur les autres sur une couche de tourbe humide ou de sciure de bois échaudée.
  • Couvrir les nids de tubercules avec un mélange de terre, en laissant le collet ouvert.
  • Mettez à l'endroit le plus lumineux de la pièce.
  • Après que les lieux de croissance des tiges soient visibles, divisez les nids (1 à 2 graines et une partie de la vieille pousse doivent rester sur chaque tubercule).

Informations utiles! De jeunes pousses de dahlias peuvent être plantées dans la rue fin avril. Si soudainement les gels reviennent, ils doivent être recouverts d'un film ou d'un matériau non tissé.

Jardinage de balcons et loggias

À cette fin, vous pouvez utiliser des pensées ou des marguerites. Avril sera le meilleur moment pour eux. Ces fleurs n'aiment pas les chambres étouffantes, donc en juin elles devront être déterrées et transplantées en pleine terre. Au lieu de cela, il sera possible de planter du pélargonium et du pétunia.

Entretien des plantes d'intérieur

Si les plantes d'intérieur ont besoin d'une greffe (le système racinaire ne tient pas dans un vieux pot, le sol est devenu inutilisable, etc.), incl. méthode de transbordement, cela doit être fait en avril. Après la manipulation, les fleurs doivent être coulées avec du zircon ou traitées sur la couronne avec Epin Extra. Continuez à vous nourrir, mais pas avant 3 semaines après la transplantation. Les fleurs doivent s'habituer à un nouvel endroit et repousser.

Si la greffe est effectuée plus tard, les plantes la toléreront plus douloureusement. Lorsqu'il n'est pas possible d'effectuer de tels travaux, il est nécessaire de remplacer au moins la couche supérieure du mélange de terre.

Certains jardiniers sont sceptiques quant au calendrier lunaire. Cependant, ceux qui y adhèrent, notent que la mise en œuvre des recommandations affecte favorablement la culture des fleurs. Il est facile de suivre les conseils, vous pouvez donc essayer de le faire et vous assurer qu'ils en bénéficient vraiment.

Pin
Send
Share
Send