La certification des semences commencera en mars

Pin
Send
Share
Send

Encore une fois, pour certifier les semences en Ukraine après que cette procédure a été terminée en raison de la réorganisation du système d'enregistrement d'état du stock de plantation, commencera avant le début de Mars. Cela a été déclaré par le ministre de la politique agricole et alimentaire Taras Kutovoy. «Ces deux semaines sont une étape de transition ... Les entreprises semencières et les agriculteurs ont été confrontés à une certaine tension liée à cette transition, mais je crois que nous l'éliminons déjà», a-t-il déclaré. Taras Kutovoy a ajouté qu'en raison du fait que la situation deviendra stable dans un avenir prévisible, rien ne sera menacé dans la conduite réussie des activités de terrain au printemps en Ukraine. "Je crois qu'avec la campagne des semailles tout ira bien."

Les représentants des associations foncières ont indiqué précédemment qu'après la liquidation de l'Inspection agricole nationale dans le cadre de la déréglementation de la branche, les fonctions de certification des semences ont été transférées au ministère des profils. Minagroprod, à son tour, a commencé la création de l'entreprise municipale "Centre d'État pour la certification et l'examen des produits agricoles". Cependant, les laboratoires subordonnés et les branches territoriales de cette entreprise n'ont pas encore été établis.Par conséquent, la certification des semences en Ukraine n'est pas effectuée. Comme il a été signalé, la certification des semences en Ukraine est pratiquement bloquée en raison de la liquidation de Derzsylgospinspektsiya dans le cadre de la réforme des organes de surveillance. Cette réforme prévoyait la création du Service public de sécurité alimentaire et de protection des consommateurs (Derzhprodpospazhivsluzhba) sur la base de plusieurs agences, dont le Djersilgospinspektsii.

Certains représentants des associations foncières de profil notent qu'en raison du retard dans la certification du matériel de graine, les agrariens ont un manque énorme de graines de telles cultures comme le tournesol, le maïs, le soja, etc.

Regarder la vidéo: Pamela Ronald: The case for engineering our food

Pin
Send
Share
Send